Écoute en exclusivité d’un morceau power-pop du prochain album de Pretty Inside, I Care About You qui sort le 5 avril sur le label bordelais Flippin’ Freaks ainsi que sur Les Disques du Paradis et Permanent Freak. Dans « Morning Comes », l’artiste chante les contrastes et parle de ces matins « où l’on ne sait pas vraiment si on se sent bien ou non. »
Crédit photo : Lal Tuna
Évoluant depuis maintenant 4 ans au sein de la scène musicale bordelais, Pretty Inside dévoile avec I Care About You un album spontané, touchant et électrique. Composé de 12 titres empruntant au langage de la power pop des années 1990, l’album apparaît à son écoute comme une évidence sonore par la simplicité de ses mélodies. Avec des références en clin d’œil aux plus grands, la guitare propose des contrastes rock et harmoniques sur une voix toute en sincérité.
Dans le morceau « Morning Comes » – qui fut apparemment le premier composé de l’album – qu’on écoute ci-dessous en exclusivité avant la sortie officielle du 5 avril, Pretty Inside confirme cette apparente simplicité et efficacité musicale très singulière. Il y raconte les doutes matinaux, ceux que chacun·e éprouve au réveil. Ces matins « où l’on ne sait pas vraiment si on se sent bien ou non, si l’on a envie de se lever pour vivre notre vie ou bien de rester au lit pour l’éternité » comme il le raconte. Où comment exprimer un sentiment d’inconfort et celui d’être désorienté.