Écoute en avant-première du morceau « Le Foot », enregistré par la formation bordelaise Pierre Gisèle. Un clip vidéo réalisé par Clément Pelofy accompagne le titre qui sortira plus tard dans la semaine officiellement.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, le quatuor Pierre Gisèle (composé d’Ornella, Émile, Lucas et Hugo) a eu la chouette envie de dévoiler un morceau pop lo-fi ultra bedroom, rempli de spontanéité : « On s’est dit tous les 4 que ce morceau représente la dynamique et la réalité instantanée du projet et de nos vies, que ça valait le coup de l’enregistrer et de le sortir à chaud ».
Dans l’attente de la sortie de leurs deux prochains albums, cette « équipe » s’est ainsi réunie dans une chambre d’ado « pour s’occuper l’esprit », et produire le morceau « Le Foot » – un titre aux paroles accessibles mais pas si superficielles que cela. À travers ce premier single, l’artiste évoque les questionnements liés à la quête d’identité, aux goûts et aux couleurs différents, explorant une ouverture d’esprit moderne. Avec ce morceau, Pierre Gisèle propose un son qui accroche l’oreille, à travers un rythme de batteries entraînant : parfait pour tapoter du pied. Les paroles sont posées sur une instrumentale accompagnée de nappes sonores discrètes et efficaces, un instant léger pour apprécier ce son aux influences pop. Une composition idéale pour célébrer la fin de l’année en y insufflant un vent de gaité.