PREMIÈRE : Origine — Mea culpa

Écoute exclusive du morceau « Mea culpa », extrait du prochain album En Surface du groupe bordelais Origine. Un titre puissant et progressif de rock alternatif aux riffs extrêmement accrocheur.

C’est en 2016 que tout commence pour Origine. Dans la campagne bordelaise, Valentin (guitare), Alice (chant) et Valentin (batterie) – rejoints bientôt par Zian à la basse – fomente ce qui deviendra plus tard ce groupe à l’énergie sonore explicite. S’en suivra en 2018 le début de l’écriture d’un premier projet, Fragments, et des premiers morceaux (« Besoin d’air » et « J’vois plus ») déjà convaincants malgré la jeunesse du quatuor. Le morceau « In Extremis » verra le jour plus tard, signant un « tournant dans l’identité musicale du groupe » selon les mots de ce dernier. Finalement, Fragments sera publié en octobre 2020, entièrement auto-produit et affirmant l’indépendance du groupe.

En 2024, le groupe sort En Surface. Un album enregistré chez EVELUP Production : 10 titres qui confirment la pâte sonore d’Origine. En témoigne le morceau « Mea culpa », dévoilé ici en avant-première. Un titre quasi-introductif (même si c’est le deuxième de l’opus) à l’univers du groupe entre riffs rock alternatif ultra-puissants et rythmique très accrocheuse. Une release party pour présenter tout l’album sera organisée à la Mac 3 à Pessac le 28 novembre en compagnie des groupes Safe Waters et Stoner Bud’s.