Écoute en exclusivité d’un morceau du prochain album Les Ravages du temps du duo Monsieur Crane. Des sonorités indus et une ambiance post-punk : découverte de « Où allons-nous ».
Crédit photo : Clément Pelo
Derrière Monsieur Crane, on retrouve Mickaël Apollinaire et Plimplim, deux figures de la scène rock régionale – le premier ayant été aperçu dans les projets Lonely Walk, Crane Angels ou Le Pingouin. Cette formation opère plutôt « bien comme ça » pour reprendre les paroles du morceau introductif de l’album « J’observe », déjà dévoilé il y a quelques semaines.
Prévu pour le 13 novembre sur le label Tonn Recordings (écurie synth, minimal, cold wave et electro de Belfast dont le duo est habitué), le disque déploie un univers synth wave et une énergie post-punk frénétique, comme en témoigne « Où allons-nous ». Un titre à la rythmique martiale, sans fioriture, dépouillé de tout artifice. S’y dévoile une ambiance brumeuse, à mi-chemin entre mélancolie et nonchalance. Sur ce morceau, « on ne s’interdit rien et surtout pas de lier chaud, froid » comme l’indique le texte accompagnant l’album.