Écoute exclusive d’un nouveau morceau folk-rock du groupe Moloch/Monolyth, à la musique directe et intense. Un extrait issu de son prochain album How Strange It Is To Miss You When You’re Right Here Next To Me qui sortira le 26 avril prochain sur le label À Tant Rêver Du Roi.
D’abord projet solo désireux d’exprimer l’intime, Moloch/Monolyth devient groupe et monte en intensité rock. Les performances scéniques de la formation bordelaise, toujours très chargées en émotions, défendent les couleurs d’une scène pop française anglophone avec de fortes influences rétro.
Le groupe revient aujourd’hui avec un nouvel album, How Strange It Is To Miss You When You’re Right Here Next To Me, qui sortira le 26 avril prochain sur le label palois À Tant Rêver Du Roi. Dans le morceau que nous publions ici en avant-première, « I Will Leave You All At Once », une voix douce et mélancolique raconte la complexité du lien dans les moments de désarroi. Le questionnement de soi, quand la négativité est palpable, sur des sons électroniques et synthétiques ou simplement accompagnée d’une guitare.
Ce nouveau single (dévoilé officiellement le 19 avril mais ici en exclusivité) raconte « l’envie irrésistible de tout quitter parfois, quand les angoisses d’une existence fragile et instable deviennent insupportables ». Un titre pour se sentir compris·e, soutenu·e, pour avoir des mots sur lesquels s’appuyer quand des moments de doute émergent. Un riff entêtant de guitare qui tourne en boucle, une petite voix dans la tête qui posent des questions et un chœur qui réchauffe cette atmosphère tourmentée pour transformer la noirceur en espoir et volonté se dégage du titre à écouter ci-dessous.