Le nouveau duo High Colorful Minds sort son premier EP éponyme sur le label Birdy Tweek Recordings le 28 avril 2025. Le morceau de rock indé « Take it all » ouvre l’EP en beauté avec ses puissants refrains et ses tourbillons d’arpegiattors. On le dévoile ici en exclusivité.
Florian Godier et John Harding ont joué ensemble pour la première fois en 2015 dans le groupe bordelais Salamander Jiv. Dix ans plus tard, leurs chemins musicaux se rejoignent à nouveau, cette fois sous le nom de High Colorful Minds. Ils forment un duo passionné par les sons analogiques : ils mêlent synthétiseurs, boîtes à rythmes, guitares, basses et voix pour créer un mélange à la croisée des musiques électroniques et du rock, à la fois dansante, introspective et parfois mélancolique. Parmi les sources d’inspiration du duo on trouve notamment Aphex Twin, Boards of Canada, la French Touch (Daft Punk, Justice) et le rock indé britannique des années 1990-2000 (Joy Division, New Order…).
Fans de jeux vidéo, ils composent aussi des morceaux inspirés d’univers imaginaires. Mais sur scène, aucun ordinateur ni sample : place à l’impro et à des lives entièrement joués en direct. À l’image de leur nom de scène, le duo compose des musiques hautes en couleurs. High Colorful Minds comporte 3 morceaux aux accents distincts de rock indé, de pop, de guitar funk laissant transparaître une réflexion plus large sur la peur « de vivre dans un monde déshumanisé ». Cet EP est ce qui maintient le duo ancré dans ce monde et qui redouble son envie de « résister contre ceux qui veulent le détruire ». On en écoute ici un extrait en avant-première.