Daisy Mortem est de retour avec un nouveau titre intitulé « Pompéi ». Un morceau teinté d’hyperpop issu du prochain album du duo illustrant son approche expérimentale et son ouverture musicale.
Deuxième single extrait de du prochain album Flash de Daisy Mortem, le morceau « Pompéi » s’incorpore dans un projet à la fois pop et expérimental, suivant la vie et l’aventure d’un personnage cherchant son identité dans un monde apocalyptique. Après un dernier album, Fausse Nouvelle, composé de remixes et de collaborations, le duo vient affirmer sa patte et son univers grâce à un projet singulier, confectionné toujours en toute indépendance. Dans le premier single « Flash », dévoilé plus tôt dans l’année, l’ambiance des paroles semblait à la fois légère et introspective. La prod sonnait pop, presque futuriste puis au refrain, les drums laissaient place à une rythmique rap, comme une trap un peu rapide.
« Pompéi », est un morceau aux accords beaucoup plus légers et festifs. Le choix des sonorités est crucial à l’identité du morceau, entre aspect futuriste et prod rap tendance jersey drill. Un style aux sonorités avant-gardiste, avec une rythmique bien particulière marquée par des kicks puissants. Dans ce titre, dévoilé ici en avant-première, Daisy Mortem décrit un paysage apocalyptique rappelant la catastrophe liée à l’éruption du célèbre volcan italien le Vésuve. Au fil de ces deux morceaux déjà dévoilés, on découvre les influences de ce nouvel album Flash, multiples et variées, signes comme toujours de l’ouverture musicale et de l’approche expérimentale du duo.