Pour le vingt-cinquième épisode du format Les mixes du Type, c’est l’artiste bordelaise Plume qui passe derrière les platines. Étoile montante de la scène électronique locale, elle livre un set sans concession, dans une palette sonore entre fast techno, hard trance et forte intensité.
Les oiseaux de nuits à Bordeaux l’ont sans doute déjà croisé en ville, derrière les platines ou directement sur le dancefloor. Depuis plusieurs mois, elle écume les clubs locaux ; L’Entrepôt, Espace DS avec Ô Fantasme, One Percent… Plume s’affirme comme une figure de la scène électronique bordelaise, tendance fast techno et hard trance. Esthétique plébiscitée par les plus jeunes communautés, le genre apparaît depuis plusieurs années comme un terrain de jeu privilégié pour des artistes et des amateur·ices en demande de rythmes rapides et de forte intensité musicale.
Plume excelle à ce jeu. Au sein du collectif Früor où elle a fait ses débuts, elle déploie une énergie brute à travers ses sets, que ce soit en club ou en raves. Son identité sonore s’est sculptée au fil des années pour confirmer aujourd’hui une tendance techno claire, qui « électrise son public » selon ses mots. Une approche qu’on retrouve également dans ses productions, qui oscillent entre influences hardtrance, techno dansante et sonorités latines. Immersion et puissance pourraient également faire partie du champ lexical qui qualifie la signature musicale ses sets. C’est ce qu’illustre avec brio le mix qu’elle livre ici pour Le Type dans le cadre de notre série Les mixes du Type.