Cinquième podcast de notre série Les mixes du Type, en compagnie de l’artiste bordelaise Piaconcept. L’occasion de découvrir l’univers riche d’une jeune DJ et productrice locale, entre future bass, IDM, hyperpop et breakbeat.
Nous parlions d’elle en début d’année, dans un article consacré à des artistes bordelais·es à suivre en 2022. Après un premier EP (Plural) à son actif sorti l’année dernière, la multi-instrumentiste Piaconcept continue son bonhomme de chemin au sein de la scène bordelaise, où elle commence à prendre ses marques avec quelques dates ici ou là (l’IBOAT notamment). Ayant intégré la formation Move Ur Gambette proposé par l’IBOAT et destiné à former les DJ femmes et non-binaires, la jeune artiste développe son identité artistique entre Bordeaux, Paris et Montpellier où est basé le label Contre Jour dont elle est proche.
Les influences de Piaconcept sont multiples, entre future bass, IDM, half beat, breakbeat et trap expérimentale. Naviguant entre ambiances hypnotiques ou hyper rythmées, l’artiste brouille les pistes, hybride les genres et refuse de se « ranger dans une case » comme elle nous le confiait. Le mix qu’elle a préparé pour Le Type en est la parfaite illustration et s’écoute juste ici.