Deuxième épisode de notre série de podcasts dédiée à la promotion d’artistes et dj de la scène locale. Après DJ Donna, c’est Mathilde Piatelli qui se prête à l’exercice avec un set lorgnant vers la Windy City.
Mathilde Piatelli est une artiste qui évolue entre Bordeaux et Paris. Ayant fait un détour par Chicago, elle s’inspire de nombreuses influences pour forger son identité musicale. C’est notamment son voyage autour de la plus plus grande ville du MidWest qui lui permet d’élargir sa palette musicale et d’explorer désormais des sonorités telles que le jazz-funk, la soul ou la fusion 70’s. Mathilde fusionne différents types de musique, d’artistes ou de labels comme Motown, Nancy Holloway…
En plus d’en faire à travers sa pratique de dj, elle écrit sur la musique depuis quelques années au sein du collectif et webzine parisien Phonographe Corp. Au sein du média, elle travaille sur la rédaction, mais aussi de la partie podcast et radio, souvent autour du jazz. D’autres apports enrichissant, qui font de Mathilde une diggeuse aux sélections fines et recherchées, à l’image de ce mix qu’elle a composé, mêlant autant la légende Quincy Jones que le pianiste et claviériste américain Lonnie Liston Smith ou la la flutiste Bobbi Humphrey.