Deux journées, 20 artistes, 4 scènes différentes réparties sur deux lieux, un label invité et une multitude de belles promesses : le collectif bordelais tplt lance Le Verger Festival les 7 et 8 juillet prochains. Une première édition sous le signe de la fête, mais aussi de la découverte quand on connaît l’exigence déployée par l’équipe tout au long de leurs différents événements annuels.
Crédit photo : Nico Malet
)
tplt aux manettes du Verger Festival
Depuis maintenant trois ans, tplt (feu Template) s’efforce de proposer au sein d’un lieu d’exception à Bordeaux, Les Vivres de l’Art, des évènements qui bousculent le format « club » classique, avec une programmation soignée et résolument défricheuse. Entre Le Verger et ses déclinaisons hivernales La Serre puis Le Salon dernièrement, les évènements du collectif ont su s’imposer parmi les bordelais comme des valeurs sûres afin d’allier plaisir et découverte de nouveaux horizons musicaux. Forte de cette expérience, l’équipe associative a donc décidé de réunir ses forces autour d’un évènement représentatif du travail de défrichage effectué tout au long de l’année.
)
Un festival sous le signe de la fête et de la découverte
Une programmation riche, à la fois locale et internationale
Si la programmation fait la part belle aux locaux, avec les résidents du Verger Superlate, Yougo, Hoejeon Soli ou d’autres têtes connues telles que 45 Tours Mon Amour, Jann ou Theorama, on retrouvera trois autres artistes français bien installés dans leur ville respective : le toulousain O. Xander, le nantais Bloody L et les lyonnais The Pilotwings. Au-delà, l’affiche sera partagée par des artistes venus de Berlin en la personne d’André Pahl et Jamie Tiller et de leurs sets perchés, de Los Angeles avec l’explorateur Lovefingers, de Vancouver avec l’énergique Jayda G, ou encore de Melbourne avec le chaleureux Tornado Wallace. La scène hollandaise sera particulièrement bien représentée avec les labels très qualitatifs Music From Memory et Second Circle mis à l’honneur avec ses artistes Tako, Orpheu The Wizard et Dazion. Le duo légendaire Dopplereffekt se chargera de la Closing aux côtés de Yougo, Jann et O.Xander. Un programme léché qu’on a hâte de découvrir le vendredi 7 et samedi 8 juillet !
La programmation complète
- Vendredi 7 Juillet
- Samedi 8 Juillet
5 replies on “ Le Verger Festival : deux jours de fêtes et de découvertes à Bordeaux ”