Rencontre avec Jeebs, auteur de l’excellent projet Kintsugi, dans le 17ème épisode de notre série d’interviews en vidéo des rappeurs de Bordeaux, Le Type de Rap.
Il aura attendu d’avoir 27 ans pour sortir son premier projet. Mais vous connaissez le dicton : mieux vaut tard que jamais. Lui, c’est Jeebs, et il vient de dévoiler son EP Kintsugi. La signification de ce mot japonais ? « Jointure en or » ; en effet, le kintsugi est une technique qui consiste à restaurer des objets cassés en sublimant les jointures avec de l’or, plutôt que de les cacher. Une belle métaphore de la résilience, qui colle parfaitement aux propos parsemés par le rappeur originaire d’Evreux tout au long de son projet.
Un EP de 7 titres, dans lequel il montre aussi et surtout qu’il est un rappeur hors pair, faisant de lui un des meilleurs kickeurs de la ville, comme en témoigne également son récent freestyle sur le miroir d’eau, aux côtés de Maxwell BDX, Jester et Maydo (3 rappeurs déjà interviewés dans le cadre de Le Type de Rap par ailleurs). La technicité dans le rap, les thèmes de son EP, son featuring avec Maydo… Découvrez dès à présent notre entretien en vidéo avec Jeebs, dans ce qui constitue le 17ème épisode de notre série d’interviews des rappeurs de Bordeaux, Le Type de Rap.
Les anciens épisodes de la série Le Type de Rap sont disponibles :