De retour avec l’EP Atlas, Maydo est le douzième invité de notre série Le Type de Rap. L’artiste de Talence évoque l’évolution de sa carrière et ses différents projets.
Vous l’avez peut-être découvert cette année avec son EP Atlas. Pourtant, ça fait un moment que Maydo fait du rap : une petite dizaine d’années durant laquelle le rappeur de Talence fait ses armes en duo avec Chino au sein du groupe Passerelle, à une époque où il s’appelle encore Snoupi Dimé. Depuis, il a changé de nom, et s’est lancé en solo en 2019 avec l’EP Binaire, sur lequel on trouve des prods d’El Gaouli, rappeur devenu beatmaker, qui a notamment fait des prods pour Demi Portion, Kool Shen, ou Keny Arkana.
Cette année, il était de retour avec Atlas, un EP sur lequel on trouve des feats avec Lacraps, Misa et le rappeur marocain Anys, mais aussi et surtout un Maydo en grande forme, que ce soit quand il faut kicker sur « Somnifère » et « Comptes », faire de la mélodie sur « Pressé », ou encore rapper en arabe et en italien sur « Joutia ». Retour sur la carrière de Maydo dans le douzième épisode de notre série d’interviews de rappeurs, Le Type de Rap.
Les anciens épisodes de la série Le Type de Rap sont disponibles :