Plongée dans l’univers sonore de Fast Kick Delivery. Le duo bordelais nous livre une sélection de morceaux reflétant ses influences et son énergie. Entre kicks, hardtrance, hard house, breaks effrénés et clins d’œil à la culture des années 1990 et 2000, cette série de morceaux dessine les contours d’un monde musical aussi percutant que singulier.
Fast Kick Delivery est un duo de DJs, également producteur de techno et de hardtrance, issu de la scène électronique bordelaise. En 2024, les deux artistes dévoilent trois morceaux : « That’s My Shit », « In Da Getto » et « SSBU », ainsi qu’un EP trois titres où s’entremêle kicks, sonorités acid et influences directement inspirées des années 1990 et 2000.
Sur scène, leur énergie se traduit par des sets intenses, aux rythmes rapides et percutants. Ils se produisent régulièrement à Bordeaux (IBOAT, Entrepôt, Hangar DS), mais aussi en Belgique (Funke, à Gand), et sont invités par des collectifs comme Marée Basse, 3615 Bebop, Velvet Sound, Raw ou le collectif TAPE. Découverte de leur univers en 7 bangers.
Fudalwokit — Propaganda (Serious23 & Reds remix)
« C’est le remix du classique « Propaganda » de Fudalwokit fait par Serious23 et Reds : aka le son bien anti-système qui combine énorme drop et descente planante. L’acid ne compte pas plus de deux notes, mais quand tu l’entends, tu comprends comment la suite va se passer. Finalement, une track agressive qui transpire la free. »
KIRK — Tech 9
« Gangster, un kick bass assassin : de quoi mettre K.O. les danseur·euses les plus aguerri·es. Un son très solide sur ses appuis. »
Hermeth — Methastasis
« Ce producteur ne déçoit jamais, tu reconnais que c’est lui sans même connaitre la track. Sa signature se traduit souvent par une basse bien crunchy et maîtrisée à la perfection, posée sur des breaks très énergiques. La balle parfaite pour un peak time. »
TRACKSÜIT — COMIN N GOIN
« Celle-ci est une dédicace à nos cavalier·es sur·es, un savant mélange de bataille en armure et d’euphorie d’un but à la 90ème au Vélodrome ! Petit pas de funk et doigt en l’air garantis. »
GET DOWN — LISTENBLONDIE
« Toujours dans cette esthétique hardhouse, ce bijou à 160bpm te tacle à coup de stabs bien tranchants et de vocaux tout droit sortis d’un battle de hip-hop. Ce son ne vous laissera aucun répit, du début à la fin. »
DistinctSide — I Want You
« Ici, c’est l’entre deux acid break/trance tellement clean que cette track passerait sur une JBL GO. Un drop tout en rondeur, avec finition gros pointard de 303. »
AASI & OLYMPE 4000 – We never work (Track bonus de la manager de FKD : laClem)
« Bercée par différentes influences musicales, cette track est pour moi une combinaison parfaite de deux producteurs que j’apprécie beaucoup. On trouve des sonorités bien organiques, quelques pauses breakées, le tout sur un rythme bien engagé et un bpm élevé à 160 qui fait voyager. »