La danse selon Heavydance, en 5 morceaux

Le collectif bordelais Heavydance investit l’IBOAT le vendredi 21 mars et inviter Binh, DJ et producteur basé à Berlin, tête-pensante du label Time Passages et adepte de sélections aux univers sombres et hypnotiques. Pour l’occasion, on a demandé à ses membres de nous confier 5 morceaux pour qualifier la direction artistique et les influences du collectif.

Santiago Uribe —  Intro Movimiento

« Sombre voyage trip-hop-electro, cette track enivrante est issue du dernier album du producteur uruguayen Santiago Uribe. La scène originaire d’Amérique du Sud et surtout uruguayenne nous inspire par ses influences techno et electro. »

}

Dark Driver — Re-Vision 2

« Le morceau « Re-vision 2 » représente un style qui nous met tous d’accord dans le collectif : la progressive house, et plus particulièrement celle produite environ entre 2000 et 2005 en Angleterre et aux US. Groove hypnotique, kicks percutants, cette track est issue du label Choo Choo Records, qui représente bien cette esthétique. »

}

Priorato (Mx) —  Azazel

« Issue d’un label et producteur mexicain, cette track mélange les genres mais on identifie bien le côté indie/italo mais en conservant un aspect répétitif, qui rend le tout addictif. Pour les fans du genre, on peut sentir les influences d’artistes comme Red Axes par exemple, mais avec une touche plus sombre grâce en partie à ce vocal déformé et rauque, une pépite ! »

}

Andreas Gehm — I Just Want To Be Free

« Œuvre du producteur disparu Andreas Gehm, sorti en 2014, sur le label français Cosmic Club, cette track pose immédiatement une ambiance introspective avec son vocal en boucle et ses éléments stridents. »

}

Santilli — Dusk (MADHAB04)

« Heavydance noue une relation toute particulière avec la musique électronique expérimentale. Dans cet esprit, nous avons sélectionné un morceau idéal pour passer en douceur du dancefloor aux bras de Morphée. Sorti en 2020 sur le label Mad Habitat Recordings, l’album de Santilli nous plonge dans un joli mélange de sonorités et de styles à travers neuf titres. N’hésitez pas à suivre notre page SoundCloud, où nous avons lancé en début d’année les podcasts « hors série » pour promouvoir ce style de musique. »

}