Le festival Bordeaux Rock en 6 projets de la nouvelle scène rock bordelaise

Chaque année, le festival Bordeaux Rock met à l’honneur la diversité de la scène rock locale à travers une série de concerts et soirées. À l’occasion des 20 ans du festival qui se tiendront du 14 au 17 mars, passage en revue de 6 artistes de la nouvelle scène rock bordelaise qui seront à découvrir jeudi 14 mars lors de la soirée Rock en Ville du festival.

Crédit photo : kkyato

Drunk Meat

Le groupe bordelais Drunk Meat lancera les festivités de la soirée Rock En Ville à l’Avant Scène. Ils auront l’opportunité de jouer leur nouvel album Diagonale du vide fraîchement achevé, qui fait suite à Plus ça va moins ça va, leur précédent LP sorti en 2021. Puisant dans le punk français et le garage sale, Drunk Meat fusionne les styles synth punk et swamp rock. Idéal pour entamer la soirée !

}

Montclair

Se produiront à La Tencha Pascale et Stéphane, alias Montclair. Offrant un spectacle à la fois sensible et captivant, le duo bordelais explore des sonorités indie pop depuis maintenant quelques années. S’inspirant de groupes tels que The Smiths, Aztec Camera, ou encore Belle and Sebastian, Montclair promet une expérience musicale unique.

}

4THESUN

En attendant le retour du soleil, 4THESUN viendra réchauffer la scène du Grizzly pour Rock en Ville. À base de garage californien, le groupe originaire du bassin d’Arcachon promet de faire bouger les têtes de son public avec ses propres composition, à l’instar leur son « Over » sorti l’année dernière.

}

GUU

Quatuor bordelais émergent, GUU se distingue principalement par son style garage psychédélique imprégné d’une ambiance californienne envoûtante. Forts d’un univers exaltant et éclectique, ils prendront d’assaut la scène de l’Antidote le 14 mars pour une soirée qui s’annonce déjà déjantée.

Bilbao Kung-Fu

Le groupe de rock bordelais Bilbao Kung-Fu investira pour sa part le Redcat pour Rock en Ville. Le groupe – qui apparaît régulièrement sur Le Type – connaît un engouement croissant au sein de la scène locale. Après une récente release party de son dernier projet Désequilibre à l’IBOAT, c’est l’occasion parfaite pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore le groupe de plonger dans son univers loufoque et son style de musique mêlant habilement garage psych et punk rock.

}

Flanagan

Accompagnés des musiciens Sayoko Matsumoto, Malik Imalous et Louis Schneider, Flanagan est attendu au tournant pour clôturer la soirée Rock en Ville au bar Les Brocs du quartier St-Michel. Porteur d’une énergie rebelle et alliant des compositions de punk rock rugueux à un style indie, Flanagan promet de délivrer une performance électrisante, chargée de riffs envoûtants, de quoi terminer la soirée Rock en Ville en beauté.

}