Le jeudi 1er juin, le collectif en plein ascension Amorce fait son premier all night long à l’IBOAT. Pour l’occasion et pour s’échauffer avant la date, on a proposé à ses 6 membres de nous livrer une sélection musicale composée de leur coups de cœur du moment.
Crédit photo : Kévin Picot
Bouquet Final
Carlton Doom — Cry Me A River (Artfully Dodged Mix)
« Ce remix de « Cry me a river » de Justin Timberlake me rappelle mon adolescence. J’ai 14 ans et je passe des heures à regarder des clips sur MTV. Celui-ci est si mélancolique avec les bruits de la pluie… Depuis j’adore les tracks avec des bruits atmosphérique et je pourrai faire un set exclusivement avec des bruits d’eau comme Agua Y puerta de Lechuga Zafiro ou Ay çürüdü d’Anadol. »
Click — Que Te Pasa (Club Mix 1989)
« Superbe mélodie dance latino-américaine ! La répétition de « Que te pasa » me donne envie d’enfiler une tenue de gym et de sauter sur mon lit. De manière générale, j’adore les morceaux avec des refrains qui restent dans la tête, surtout quand il y a des synthés fous à l’arrière et plusieurs langues mélangées dans les paroles. »
Flouf
ESTHER — Carmine
« J’adore le travail et l’univers complexe de cette productrice toulousaine : vivace, organique et percutant. »
SAMOH — Broken World
« J’ai entendu ce track pour la première fois dans un set de KI/KI pour la Boiler Room x SPIELRAUM en janvier 2023. C’est typiquement le genre de vibe que j’adore : une mélodie entraînante, de l’acid, et des gros kicks. »
piaconcept
Overmono — Arla Fearn
« J’attendais cet album avec impatience et la basse bien ronde avec les perc bien mixés ; c’est le mariage parfait de la track trop sex’ et trop classe ; un traitement de voix de fou. Bref, gros kiff pour moi, je pars direct dans les nuages. Réel massage auditif. »
ellija — best party
« Ce track encore une fois c’est une dinguerie de sound design, une ôde à SOPHIE. Elle apporte un mood dark sur un groove baile funk. Quand tu l’entends tu peux que dire « ah ouais c’est lourd ! ». C’est bien sale, ça parle au corps et ça crisse dans tes oreilles. C’est une track de vaillant. »
Saari
HONEY B — whipped
« Très beau projet que j’ai découvert il y a quelques semaines par la new-yorkaise Honey B, et que j’ai instantanément écouté en boucle durant quelques jours ! Un projet sensuel avec des mélanges de breaks et drum & bass… Je comprends mieux son nom d’artiste, du vrai miel pour les oreilles. Je l’avais découverte sur un autre projet qu’elle avait en commun avec une autre productrice que j’adore, Jia Ling, de Baltimore, avec la bonne vibe break bass jersey from Baltimore. »
Brenda x Maria Manuela — Fetchhh (Sano Megaflip)
« Dernière release de Brenda un producteur colombien que je suis à chacune de ses sorties, ce track c’est donc mon petit pêché mignon du moment avec ce « tcha tcha tcha » bien cheesy. Idéal pour un closing ! »
Shanixx
OTON — My Humps (Euro Mix)
« Ce son regroupe pour moi tout ce que j’aime, une rythmique rapide et énergique, un remix d’un hit dance des années 2000, un synthé avec une vibe bien eurodance. Bref le bon mélange pour ambiancer le dance-floor ! »
Katia Val — I Just Wanna
« Tout d’abord je trouve ça important de mettre des productrices comme Katia Val en valeur. Puis cette track ressemble beaucoup aux sets que je construis, très techno et puissant mais aussi sexy et enivrant avec souvent des voix féminines et des ambiances rave. »
Victorine Prudence
Skogsdisko — Storken
« « Storken » c’est de la house instrumentale, avec une touche de nu-disco. C’est tout ce j’aime. Cette track est tout terrain. Elle accompagne aussi bien un dancefloor qu’une promenade en pleine forêt. »
Tez Cadet — Dan
« C’est en 2017 que j’ai découvert Tez Cadet. Petit plaisir de vous partager cette track, électronique et mélodieuse. Dansante et un brin nostalgique, c’est un morceau qui pour moi clôture très bien un set. »