Une compil bordelaise contre la précarité étudiante

L’association bordelaise 6click Culture a décidé de créer une compilation musicale numérique afin d’aider les étudiant.es en situation de précarité. URGENCE ALIMENTAIRE : 50 artistes de la scène électronique alternative contre la précarité étudiante vient de sortir.

Compilation numérique et solidaire

Dans le contexte de crise sanitaire bien connu de toutes et tous, certaines difficultés persistent et la précarité étudiante reste aujourd’hui un problème majeur. De ce fait, l’association culturelle et artistique 6click Culture a pris l’initiative de réaliser une compilation musicale numérique afin de soutenir les étudiant.es en détresse financière. C’est en collaboration avec l’Association Solidarité Continuité Alimentaire Bordeaux, le concours du quotidien Sud-Ouest et en partenariat avec Radio Campus Bordeaux que le projet s’est établi.

Une première campagne avait déjà été organisée par l’ASCAB en mars 2020 suite au premier confinement et avait permis d’aider plus de 1600 étudiant.es bordelais, entre les mois de mars et juillet. Au regard de l’afflux des demandes de soutien qui perdurent à l’heure actuelle (illustré par d’autres initiatives comme celle récente du collectif SUPER Daronne), l’association a décidé de perpétuer le projet en faisant de nouveau appel à la solidarité de chacun.e.

URGENCE ALIMENTAIRE : 50 Artistes De La Scène Electro Alternative Contre La Précarité Étudiante by 6click Music

Cette compilation nommée « URGENCE ALIMENTAIRE : 50 artistes de la scène électronique alternative contre la précarité étudiante », débute au prix de 3 euros, mais il y aura la possibilité de proposer une somme supérieure. C’est donc grâce au soutien et à la générosité du public que l’association compte financer cette cause. Les comptes de l’association seront mis en ligne sur un classeur public et la compilation sera éditée sur Bandcamp.

Recherche de partenaires

Pour recueillir de l’aide dans leur projet, 6click Culture et les acteurs de cette cause recherchent activement des partenaires diffuseurs. L’intérêt de ces nouvelles associations serait que celles-ci fassent la communication à propos de la chaîne solidaire via leurs propres médias afin de donner d’avantage de visibilité à la cause.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, l’association propose une compilation très variée, avec un grand panorama d’acteurs et d’actrices de la scène musicale et artistique bordelaise. Au total ce sont ainsi 50 morceaux qui sont proposés ; entre electro-pop, house, tribal, sonorités africaines, brésiliennes, sons 80’s, synthé’, piano, violon, basses… Parmi les artistes, on retrouve notamment Génial au Japon, A5KM, Zumaia & Helen Larsson, Buxi, Low K… de quoi constituer un beau panorama d’une scène locale qui s’illustre ainsi par son engagement. Une action qui vient rappeler le rôle des artistes dans le soutien à ce type de causes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *