SUPER Daronne et Huis Clos organisent un livestream en soutien aux étudiants

dans ANNONCES/ÉVÉNEMENTS

Les collectifs bordelais SUPER Daronne et Huis Clos joignent leur force autour d’une belle initiative : une levée de fond contre la précarité étudiante. Pour l’occasion, 3 streams seront diffusés le dimanche 18 avril depuis Saint-Émilion. Une cagnotte est mise à disposition jusqu’à la fin du mois à destination du Secours Populaire Gironde et du Rhône, organismes d’aide d’urgence aux étudiants.

Crédit photo : SUPER Daronne

Collectifs engagés

Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, nombreux sont celles et ceux touchés par les impacts de la Covid-19, à commencer par les étudiants. Conscients des difficultés auxquelles ces derniers font face, les collectifs bordelais SUPER Daronne et Huis Clos ont décidé d’apporter leur aide au public étudiant en organisant une cagnotte, afin de les soutenir face à la précarité.

SUPER Daronne tient à souligner les enjeux de cette action qui leur est chère et explique : « l’idée est de soutenir un organisme d’aide d’urgence aux étudiants avec une campagne de donation en ligne et un leitmotiv fort, de ramener un plus grand nombre de consciences vers cette cause. ». Une cause noble et juste pour les collectifs, eux-mêmes composés principalement d’étudiants, et qui vient rappeler que la scène artistique est tout à fait légitime de s’engager sur certains sujets de société.

Un set à distance, des acteurs plus proches que jamais

À l’occasion de cet événement, c’est l’équipe de Huis Clos, association bordelaise de production vidéo, qui apporte son aide technique en mettant à disposition 3 caméras et un drone. Les sets ont été enregistrés au Cloître des Cordeliers, au cœur de la cité médiévale de Saint-Émilion. Classé monument historique, ce vestige, chargé d’histoire et assurément bien sauvegardé, constitue un endroit idyllique et promet une expérience visuelle de haute qualité.

Les 3 heures de set ont été filmées et seront accessibles sur les réseaux sociaux, avec un line-up 100 % SUPER Daronne family. La performance commencera à 14h00 avec le producteur bordelais Neida (ayant récemment sorti son dernier EP Slowing), pour laisser place ensuite à Juniore Super. Puis, c’est finalement RIGO qui prendra les devants et qui clôturera l’événement. 

L’intérêt est de permettre aux communautés des deux collectifs de passer un agréable moment, en joignant l’utile à l’agréable. Via un support qui se veut festif et facilement partageable, il invitera chaque spectateur à contribuer à la cause. Les versements se feront directement sur la cagnotte mise en place sur ce lien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ANNONCES

0 0,00
Retourner là haut