vssp invite à l’évasion dans son quatrième album produit en collaboration avec le label bordelais Kalamine Records. Une production ambient et planante qui tranche avec ses précédentes sorties.
Dans les moments compliqués, tout le monde cherche une porte de sortie. Pour vssp, cet exutoire aura été la composition d’Over the sun, album moins rythmique que ses précédents, mais plus profond. « Une façon pour moi de m’évader d’une situation personnelle difficile au moment où je le composais » confie-t-il.
L’énergie ambient qui émane de chaque morceau permet de s’extraire quelques instants du monde qui nous entoure. Afin de garantir cet univers aérien, le compositeur s’est laissé un mois pour réaliser le projet, aspirant à une homogénéité naturelle. En enchaînant les titres, les inspirations se sont succédées et n’ont pas laissées place à des sonorités diverses. Capturant l’éphémère, le projet nécessitait ce modèle de travail afin de transposer au mieux l’état d’esprit sincère et vaporeux exploré par vssp qu’on retrouve dans le morceau « Opened fields ».