On découvre en avant-première le titre « Stupid Little Rich Fucking Fuck Face » du groupe bordelais Violent Sadie Mode, extrait de son tout premier EP INCELCORE, annoncé pour le 14 novembre.
Crédit photo : Jean-Baptiste Laporte-Fray
Violent Sadie Mode, c’est un retour aux riffs incisifs et aux émotions brutes d’un punk hardcore puisé dans les abysses des années 1980 mené par Sadie Golding et sa voix porteuse d’une hargne et d’une puissance féministe. Le quatuor s’inspire de groupes comme Minor Threat et Amyl and the Sniffers, en y ajoutant une touche bordelaise, créant des morceaux puissants qui vont droit au but : cathartiques, violents, punk.
Le premier single du groupe, « 1 Condition, 0 conversation », est une décharge punk brute et sans détour. Le morceau vise ces mecs insistants qui parlent pour ne rien dire, avec un message clair : « Je tolère ta présence, mais ferme-la. » Porté par des riffs tranchants inspirés du punk oï des années 1980, le titre résume toute la rage et l’énergie de Violent Sadie Mode.
Ici, le morceau « Stupid Little Rich Fucking Fuck Face » penche vers un punk hardcore old school. Il évoque le malaise d’une époque, entre bullshit job, exploitations professionnelles et dérives du capitalisme consumériste. En attendant, la sortie de son premier EP, INCELCORE, la formation nous offre ce titre à découvrir ici en avant-première.
