Écoute en avant-première d’un morceau du rappeur bordelais Küma. Avec « Fleur », extrait de son nouvel EP Aube, l’artiste livre un titre plein de synthés doux et de piano, véritable accalmie au sein du projet.
C’est depuis sa plus tendre enfance que le jeune rappeur bordelais Küma est passionné d’écriture. À travers elle, il s’engage dans une recherche d’identité et de sens. Ses projets, eux, traduisent les ressentis qui le traversent, et il s’exprime avec sensibilité dans ses morceaux. Küma, c’est aussi bien plus qu’un nom. Se traduisant par « ours » en japonais, c’est à la fois une muse pour l’artiste, qui s’inspire largement de la solitude de l’animal, mais aussi un clin d’œil à la culture et au mode de vie nippons.
Après Éveil sorti en mars 2024, Küma revient avec Aube, sur le label local Blow Up. Un EP de 3 titres qui marque une continuité, tout en se questionnant au cœur du projet sur son rapport au monde. Au cœur d’un projet aux sonorités très électroniques et surtout énergiques au possible, ce dernier s’inscrit clairement dans la nouvelle vague qui façonne l’évolution du rap français ces dernières années. Pourtant c’est « Fleur » qui dénote avec un changement d’ambiance radical. La production est très posée, composée de synthés doux et de piano qui matérialisent une véritable accalmie au sein de l’EP. Le flow adopté par le « papa ours » est également très délicat, et le travail de la voix reste tout au long du morceau dans le calme et la sérénité. En bref, c’est du miel et ça vaut le détour : on l’écoute ici en avant-première !