Déjà cinq ans que L’Orangeade, collectif d’artistes, Djs et artisans locaux sont actifs sur la métropole bordelaise. Chaque année, ils rassemblent un public fidèle et intergénérationnel où pas moins de 130 artistes ont déjà été invités pour l’occasion. Cette saison, L’Orangeade décide de regrouper ses événements sur la période estivale, de mai à août. De quoi proposer à son public des événements exclusivement gratuits et en extérieur, en commençant par la célébration de sa cinquième bougie.
Crédit photo : Miléna Delorme
Constituée de trois membres actifs et soixante bénévoles, L’Orangeade organise depuis 2013, des événements musicaux et artistiques ; du funk à la house, en passant par l’afro ou le disco, pour eux, tous les chemins mènent à la danse. Cette association qui a investi près de 31 lieux sur le territoire métropolitain s’attache à faire découvrir des lieux atypiques. L’Orangeade c’est également des collaborations (24) avec exclusivement des artisans et des prestataires locaux soucieux de l’environnement afin de minimiser au maximum son impact sur les lieux qu’elle investit.
Joyeux anniversaire L’Orangeade
Pour cette saison 2019, L’Orangeade regroupe ses dates sur la période estivale afin de garantir à son public des événements gratuits en extérieur. Et le premier annonce de belles surprises puisqu’il s’agit de célébrer les 5 ans de ce collectif dans un lieu qui lui est cher : la place Saint Michel. Le 3 mai, L’Orangeade installera deux dancefloors avec aux platines l’ensemble des djs du collectif et Lala Sound représenté par Selecta Yak et Selecta Biz. En animations, on pourra retrouver une collaboration avec le collectif Kloudbox, spécialisé dans l’animation loufoque et surréaliste ainsi qu’un mapping vidéo sur toute la façade de la Basilique Saint Michel. De quoi en prendre pleins les yeux et les oreilles.
L’Orangeade : de nombreux événements à venir
Pour ce qui est du second événement, L’Orangeade nous invite à nous rendre le 21 juin au Square Dom Bedos pour accueillir la traditionnelle Fête de la Musique. Côté son, l’association retrouvera des amis de longue date, Délicieuse Musique avec qui ils mixeront dans un grand espace de verdure et dancefloor géant à ciel ouvert.
Le mois de juillet annonce l’été et, cela va de soit, l’événement « Vamos à la playa ». Dans le cadre de la saison culturelle de la Ville de Bordeaux 2019 sur le thème « Liberté », L’Orangeade nous convie, le 3 juillet à nous rendre à la plage du Lac (Bordeaux Lac). Placée sous le signe de la détente, du sport, de la musique et de la culture, cette journée nous proposera de multiples animations (activités gratuites, dj set, exposition réalisée par le célèbre photographe Max Dubois). L’objectif étant de retourner dans les années 50-60 où soufflait un vent de liberté et d’insouciance.
Pour conclure cette saison 2019, direction le Pavillon d’été (Quai Deschamps) où L’Orangeade est présente du 5 juillet au 31 août, tous les vendredis de 18h à 1h et les samedis de 12h à 1h. Si vous n’avez pas assisté à sa première édition, le Pavillon d’été a pour objectif de poser un nouveau regard sur l’espace public en proposant un village éphémère, éco-responsable. Lieu de détente la journée et de fête la nuit, cet espace garantit des moments de partage et de convivialité. Tous les week-ends, des djs locaux et internationaux viendront fouler les pelouses.
Inspirateur d’évasions, de rencontres et de découvertes autour de la musique et du bien vivre à Bordeaux, il ne faut surtout pas manquer les événements organisés par ce collectif vitaminé.
}
2 replies on “ L’Orangeade : 5 ans en flèche ”