IBOAT : le confinement en 19 tracks

Pour faire face au confinement qui est parti pour durer, on lance une série de playlists avec une tripotée d’artistes et acteurs de la culture à Bordeaux. Chacun d’entre eux nous proposera pendant la période 19 morceaux histoire d’ambiancer nos journées. Après Insomni Club et Banzaï Lab c’est au tour de l’IBOAT de se prêter au jeu. Toute l’équipe du bateau s’est mobilisée pour nous proposer cette sélection diversifiée bourrée de belles découvertes. On en profite pour apporter tout notre soutien à l’équipage qui traverse – comme bon nombre d’acteurs du secteur culturel et bien au-delà – une sacré tempête. Pour continuer de les soutenir, n’hésitez pas à faire un tour sur leur « Radio Pirate » disponible chaque jour sur les réseaux sociaux, accompagné d’une petite cagnotte.

Crédit photo : William Millaud

Benoit (directeur artistique)

Pottery – The Craft

« 5 canadiens signés sur le label de IDLES. Du ‘Hank Williams sous speedball’ selon Les Inrocks. »

 

HMLTD – Flex ft. Xvoto.Delete

« Anglais, glam, épiques, baroques… post-peplum. »

 

Starcrawler – I Love LA

« California dream, hanté par la nouvelle muse d’Hedi Slimane, Arrow de Wilde. »

 

The Chats – Smoko

« Australian’ pub-punk. »

 

Elodie (programmatrice jeune public & marché)

Bertrand Burgalat – L’enfant sur la banquette arrière

« La fine fleur du label Tricatel. »

 

Weyes Blood – Do You Need My Love

« Weyes blood ressuscite les fantômes du passé pour un voyage onirique et brumeux. »

 

Vox Low – Now we’re ready to spend

 

Pauline (programmatrice Apéroboat)

Molly Nilsson — Hey Moon

« (Désolé, trop dur de ne pas la mettre !). Une invitation au voyage, auprès de la lune. Car « it’s just you and me tonight » n’a jamais aussi bien sonné qu’en ce moment. »

 

XIXA — Cumbia del Palatero

« Cumbia à écouter à n’importe quelle heure de la journée : pour se réveiller, pour cuisiner, sous la douche ou en bronzant sur son balcon. »

 

Kikagaku Moyo — Old Snow, White Sun

« Pour l’évasion, fermer les yeux et penser aux beaux derniers moment passés avec nos proches, et à tous ceux à venir. »

 

Florian (programmateur club)

Yu Su – Little Birds, Moonbath (Music From Memory)

« Difficile de choisir un morceau dans les 5 de l’EP de Yu Su « 为为 泉出通川谷 » (« Roll With The Punches »). Chacun sont un mélange parfait de rythme downtempo et son
texturé. »

 

Eris Drew – See You In Snow

« 2019 a été l’année de Peggy Gou, 2020 sera celle d’Eris Drew. »

 

Sugar & Anetha – Candy From Strangers

« Enfant du pays, étoile de la scène techno française, Anetha entend sceller son empreinte en lançant son label Mama Told Ya avec des EP collaboratif de Sugar mais encore Sugar une autre étoile venue du Danemark. »

 

Pops (chargée de communication)

Atom tm – Maniac

« Ce son résume mes 3 passions : les producteurs de génie (ici Atom TM, passé au bateau il y a peu en live), les covers de l’improbable et Flashdance. »

 

Fenster – The Room

« Meilleur groupe de psyché-pop découvert en concert au bateau. un morceau planant, pour laisser votre esprit divaguer alors que votre corps est là, entre 4 murs, coincé ! »

 

Mountain Gang – Stepper’s Groove

« Écoute 1250 fois d’affilé cette pépite reggae-disco, ré-ouvre les yeux et magie : le confinement est fini ! Et un plus, tu n’as pas déprimé une seconde. »

 

Marie (assistante communication)

Rone – Ginkgo Biloba

« Sortie il y a quelques jours, un vrai voyage ! »

 

Overmono – Quadraluv

« Magnifique balade produite par le duo Overmono (truss & tessella). L’album est sortie sur l’excellent label anglais Whities. »

 

Shanti Celeste – Want

« Pops m’a offert le vinyle à Noël, tout l’album est super, coup de cœur pour celle là ! J’avais entendu Moxie la jouer lors d’un club au bateau ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *