Le weekend en grande pompe de l’Iboat avant cale sèche

Pour son dernier weekend avant « cale sèche », l’Iboat propose une programmation XXL étendue sur deux jours avec concerts, ateliers et bien sûr des soirées clubs aux line up bien aiguisés.

La cale sèche : utilisée dans le vocabulaire maritime, cette expression fait référence à la « cale sèche », à savoir le lieu aménagé dans un port pour permettre de mettre à sec des bateaux qui y entrent pour être entretenus ou réparés. Pendant 10 jours notre ferry bordelais sera absent de nos radars. Et pour cause. Prendre soin de son public bordelais depuis 7 ans (et pas que) à l’année c’est du boulot. Il fallait bien pour entamer la saison estivale faire peau neuve. Comme chaque instant est une fête, plutôt que de partir le cœur vide, le bateau nous as concocté une java chavirante (histoire de tout bien casser là-dedans avant le contrôle technique).

Un weekend kids-friendly

Samedi 16 mars, de 11h00 à minuit ; tout est gratuit Il sera donc possible de profiter du vent du large en accès libre. Et en famille. Une grande partie de la fête sera réservée à nos petits matelots, avec des ateliers « guirlande de capitaine » dès 15h30 : pliage , collage , découpage, recyclage… Vos enfants repartent avec une jolie suspension de bateaux en origami. S’en suivra un mini club des marins, avec une boum dans la cale à 16h30 avec un dj set par Elodie Nelson & Dante. Ainsi qu’un bar à bonbons, un bar à sirops et, à 18h00, une séance ciné et plateau apéro pour les enfants (chips, grenadine et saucisson). Qu’y-a-t-il de mieux que de prendre le large avec ses enfants ? (non on ne répond pas, c’est une question rhétorique).

Maxi loto, marinière et légende house new-yorkaise

Pour attiser votre âme de gagnant, un maxi loto sera organisé et vous pourrez aller vous délecter de votre victoire sur la piste de danse car oui, après les petits matelots vous pourrez également aller danser. Le dress code est sans grande surprise : une belle marinière. Et si vous n’en avez pas dans vos tiroirs pas de panique, vous en trouverez sûrement à la friperie des marins. Pour couronner le tout samedi on annonce un grand soleil avec une température de 21 degrés. On termine en beauté avec une soirée club le samedi soir qui verra la légende de la house new-yorkaise François K s’emparer des platines avant d’envoyer le bateau en cale sèche. Un weekend radieux en prévision, on vous aura prévenu !

AHOY SAMEDI les marins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *