Les mixes du Type #31 : Nähya

Nähya signe le trente-et-unième épisode de notre série Les mixes du Type. Un set hybridant deep techno et ambient organique, teinté de dub et de motifs percussifs riches.

Depuis 2021, Nähya s’immisce discrètement dans la scène bordelaise et se distingue par les esthétiques qu’elle tisse à travers son univers, entre deep techno et sonorités plus hypnotiques de ce même genre musical. Une signature sonore forte et singulière dans le paysage musical local. L’artiste s’inspire de figures majeures de la scène électronique internationale telles que Marco Shuttle, Space Drum Meditation, natural/electronic.system. ou encore du péruvien Andrea Zapata.

Basée à Bordeaux, elle explore différentes dimensions sensorielles en utilisant un vaste choix de sons : percussions envoûtantes, textures façonnées avec précision, tension fluide et relâchement maîtrisé. L’artiste souhaite ainsi construire des espaces d’expression tout en transmettant des émotions et une immersion pour attiser surprise et curiosité du public.

Dans ce set qu’elle signe pour notre série Les mixes du Type, Nähya nous entraîne dans des paysages sensoriels où la matière prend vie. Sa construction, patiente et instinctive, permet une immersion complète dans un univers libérateur et introspectif. L’artiste bordelaise nous plonge dans un voyage sonore contemplatif, accompagné de rythmes envoûtants, entre deep techno, dub et ambient.