Les mixes du Type #30 : Ginger 808

Trentième épisode de notre format, Les mixes du Type, avec Ginger 808. Jungle, drum’n’bass, jazzstep, soulful : un peu plus d’une heure de set énergique.

Originaire du Sud-Ouest, Ginger 808 représente cette génération d’artistes qui font avancer et évoluer la culture de la bass music, tout en restant fidèle à ses racines. Passionnée par la scène britannique, elle puise son inspiration auprès d’artistes tels que Nia Archives, Gray, Deekline ou encore MPH pour créer une expérience qui navigue entre UK Garage et drum and bass avec une énergie contagieuse.

Également membre de plusieurs collectifs locaux, dont Halftones Records, Banzaï Club et La Raveuse, elle se distingue dans le paysage bordelais par une vision authentique et vibrante de la bass music à la sauce UK. Sa curiosité l’amène à explorer de nouvelles possibilités artistiques, en intégrant des touches de jazzstep, de sambass et de jungle à ses performances.

Pour la série Les mixes du Type, Ginger 808 livre un set drum & bass chaleureux, entre esthétiques liquid, jazzstep, soulful et quelques touches d’old jungle. Selon ses propres mots, cette heure dix de musique est « pensé comme une bulle de confort ». Percussions légères, nappes vaporeuses : un univers empreint de nostalgie à écouter d’une traite, un « dimanche après-midi pluvieux » ou à n’importe quel autre moment de la semaine.