Les 10 ans du Badaboum en 10 morceaux

En 2024, le Badaboum, institution de la club culture parisienne, célèbre ses 10 ans, en passant notamment par l’IBOAT le samedi 29 juin. On a demandé pour l’occasion aux directeurs artistiques du lieu, Benjamin Charvet (programmateur clubs) et Noé Thoraval (programmateur concerts) de nous livrer une sélection musicale de 10 morceaux qui incarnent ces 10 années de fêtes sur le dancefloor du club.

Crédit photo : William Scotto

2013 : Siler & Dima — Organic Flow

« Pour avoir jouer à la date d’ouverture qui a duré 3 jours. »

.

2014 : Subject 13 — Just 4 you (Gilb-R Remix)

« Le Badaboum a accueilli sa première Boiler Room à l’appartement cette année-là. »

.

2015 : Chloé — Like This

« Chloé a joué pour les soirées queer du Balcon qui avait une résidence une fois par mois au club pendant de longues années. »

.

2016 : Dj Koze — Operator (Dj Koze disco edit)

« Le Badaboum proposait à l’époque des journées du dimanche, les « sunday sporting club » avec le public qui venait en tenue de sport, avec des beaux noms comme Moodymann, un certain DJ Koze etc… »

.

2017 : Louisahhh — In My Veins

« Pendant plusieurs années, le Badaboum recevait la radio Nova pour les concepts Nova Mix club en format 20h00-minuit, qui étaient gratuits. »

.

2019 : Jayda G — Both Of Us

« Mon premier week-end et mon premier booking au Badaboum, j’étais très ému de récupérer la direction artistique du club. »

.

2020 : Daniel Avery & Haai — Wall Of Sleep

« Le 14 mars 2020 est une date qui marquera le début du Covid-19 et HAAi qui venait jouer en all night long dans le club. »

.

2021 : Belaria — Rest in B

« Après un an et demie de fermeture, ré-ouverture des clubs. Arrivée d’une nouvelle D.A avec des résidentes et des résidents locaux qui invitent des DJs de la scène internationale. »

.

2022 : Mall Grab — Drift

« Artiste que j’ai booké la première fois en 2016. C’est devenu un ami, c’est lui qui ré-ouvre le club du Badaboum après une nouvelle pandémie qui nous a fait fermer quelques mois. Il partage ce jour-là les platines avec Olympe 4000, notre résidente qu’on adore. »

.}

2024 : Byron Yeates — Sweat Ur Prayers

Première Radiant Records au club en Janvier, il jouera pour la soirée à l’IBOAT du 29 juin et aussi petit teasing sur le 31 décembre où nous recevrons le label pour la nouvelle année avec un très très très joli line up. »

.