Né en avril 2019, le collectif bordelais Multiverse n’a eu de cesse d’évoluer ces deux dernières années. Après de nombreux événements et rendez-vous mensuels en bars et clubs, le crew souhaite marquer le coup pour son anniversaire. À l’occasion de leur deux ans, un livestream sera organisé le 23 avril au Wave Form Studio afin de célébrer la richesse des esthétiques musicales du collectif. Un mélange de sound system, de dub, et d’autres sonorités venues d’ailleurs.
Crédit photo : Guillemeau Maxime
Collectif éclectique
Basé sur une communauté très diverse, mélangeant la culture sound system et la bass musique, l’équipe de Multiverse entend mettre en lumière la diversité musicale présente en son sein. Le collectif se caractérise en effet par une large palette regroupant des univers mixtes ; du lof-fi au hip-hop jazzy, en passant par des breaks anglais et autres sonorités bass music, hybrides et profondes… On retrouve d’un autre côté des influences tournées vers le roots reggae, le dub, le deep dubstep ou encore la drum’n bass, esthétiques en provenance de Jamaïque et d’Angleterre. Après une première année riche en actualités et en événements, Multiverse a été contraint, comme l’ensemble des acteurs du secteur, de mettre ses activités en pause pour l’année 2020. Un frein jusqu’ici temporaire dans leur volonté de partager avec le public cette fameuse diversité et ce partage culturel qui les définit tant.
Livestream anniversaire
Malgré tout, ce n’est pas la pandémie qui empêchera les membres du collectif de rassembler leur créativité, bien au contraire. En effet, certains artistes de Multiverse comme Easy Deviance, Oudjat ou encore l’artiste peintre Fanny ont profité des périodes de confinement pour créer sous différents médiums, comme des tableaux, mais aussi des EP, et de nouvelles collaborations. C’est cet élan de création, de partage et de solidarité entre artistes qui donne d’autant plus envie au collectif de proposer de nouveaux projets, en lien avec la scène émergente bordelaise qui leur est chère.
C’est la raison pour laquelle les membres de Multiverse ont décidé, pour le second anniversaire du crew, de livrer un livestream. Basée sur un esprit de diversité, en mélangeant les styles et les cultures, cette performance reste finalement en adéquation avec l’esprit dans lequel baigne le collectif. Soutenu par différents acteurs de la scène électronique (dont Ola Radio et la FIMEB), ce sont au total 6 artistes qui vont se produire lors du live. Au programme, on retrouve les producteurs Foreign Sequence (qui met à disposition son lieu d’accueil artistique, baptisé Wave Form Studio), From Surface, High Dude, Oudjat, Diƶtone et enfin SB accompagné du MC Thomas Anton. Le set est prévu pour le vendredi 23 avril et commencera à 20h et les artistes se relaieront à tour de rôle pendant 6h pour une performance qui promet d’être animée.
- Le live complet sera disponible sur les pages Facebook de chaque artiste, et les 2 sets seront retranscrit sur la page d’Ola.