Découverte en avant-première de Right To Dream, premier album solo produit en totale indépendance par le DJ et producteur bordelais Tom The Explorer. Sortie prévue vendredi 28 novembre.
Basé à Bordeaux, Tom The Explorer décide de se lancer intégralement dans la musique en 2023. Depuis, il collabore avec différents artistes de la scène électronique, autant avec une approche calme et une autre plus dance. Son ouverture l’amène à jouer dans différents lieux du paysage musical local et régional, de l’IBOAT à Darwin, First Name ou Le Poisson Rouge. Au cœur de sa démarche artistique : un mélange de mélodies et d’émotion et « de lignes percussives au groove chaleureux » comme il explique.
Cette fin d’année 2025 marque un tournant pour le producteur avec la sortie annoncée de son premier album en indépendant. Right to Dream, comme son nom l’indique est un appel au droit de rêver. Tom explore dans ce projet des ambiances chaleureuses et planantes, reprenant les tonalités qui ont marqué sa musique jusqu’ici. Un disque de 8 morceaux s’écoutant les uns à la suite des autres « à la manière d’un livre, d’un film ou d’une série », bourrés d’espoir et d’optimisme. C’est d’ailleurs ce qu’exprime le titre éponyme « Right to Dream » que nous dévoilons ici en avant-première, entre downtempo dreamy et pop électronique. Rendez-vous le 5 décembre à Deus Ex Machina à Bordeaux pour la release party !
