Les mixes du Type #32 : Carlouchina

La Bordelaise Carlouchina livre le trente-deuxième épisode de notre série Les mixes du Type. Une heure de set solaire, aux teintes groovy et colorées.

Couturière le jour dans un petit atelier dans le quartier Saint-Michel, DJ la nuit dans les bars et festivals de Bordeaux : Carlouchina aime plonger son public dans les road movies et clubs fiévreux des années 1970-80. Depuis son enfance, l’artiste bordelaise baigne dans un univers disco et se prend de passion très tôt pour la chine de vinyles. Elle y découvre un attrait fort pour la musique issue du continent africain (notamment du Maghreb et de Afrique de l’Ouest) et va se constituer au fil de ses recherches une collection bien étoffée. Une fois ses bacs bien remplis, elle se décidera à sortir les platines de son salon pour affronter les dancefloors bordelais ! 

À travers une sélection de vinyles soigneusement chinés, Carlouchina offre à Le Type un mix solaire qui explore des sonorités disco et funk des années 1970 et 1980, avec des classiques bien sentis de Cerrone et Change, des expérimentations funk de Nona Hendryx, ou encore des touches de new wave synthpop avec Roxy Music. L’univers sonore qu’elle déploie pour Les mixes du Type se ponctue également de sonorités jazz et orientales grâce à Ziad Rahbani. Un voyage musical éclectique qui réchauffe en cette période hivernal.