Le label bordelais de bass music Halftones Records en 5 morceaux

Sélection de cinq morceaux par le label bordelais Halftones Records à l’occasion d’une soirée que celui-ci organise à l’IBOAT le 2 octobre prochain. Drum and bass, riddim, jungle, dubstep, influences UK : l’occasion de mieux découvrir l’univers de ses membres, alors qu’ils sortent leur premier projet Mixtape Vol. 1 : Night Out.

Seba – Words 2B Heard Meets Planetary Funk Alert (sélectionné par Ginger 808)

« Une démonstration que la bass music peut être rétro, soulful et élégante : Seba livre un morceau de liquid drum and bass intemporel, sublimé par la voix unique de MC Conrad et ses drums inspirées de la scène jungle anglaise. »

vexx – tens (sélectionné par Efecta)

« J’ai choisi « tens » de vexx car j’y trouve une certaine liberté. Le combo est simple et explicable. Des drums hyper impactantes, une variété de basses riches en contrastes sonores, une rythmique UK et trappy puis assez d’espace pour y introduire de la mélodie sans perdre la dynamique d’un banger. »

Subfiltronik – Passout (feat. Skullion Shadez) (sélectionné par CODENAME:N24)

« La scène britannique verra naître à la fin des années 2000 un contre courant de la dubstep exporté sur le continent américain, jugée trop criarde et aseptisée par les communautés qui ont vu la dubstep grandir et conquérir les charts. Un retour aux sources vers une musique qui retrouve ses origines culturelles, sombres, minimalistes, basée sur des flows de synthétiseurs numériques. Le nouveau genre se nommera « Riddim » en référence au slang jamaïcain signifiant « Rythm » »

Hurtbox – Fuck Love ft. Watson (sélectionné par $ERVANT)

« Hurtbox a fusionné de belles mélodies et une agressivité percutante. Pour cette track, il oppose la simplicité et l’énergie brute d’un drop riddim à une profonde mélancolie portée par la voix de Watson. C’est dans ce mélange qu’il a créé à la fois une expérience violente et émotive. »

Visages, Strategy – Lunar Eclipse (sélectionné par K20)

« Visages et Strategy proposent une musique typiquement dans l’ambiance de la bass music UK. Visages produisent un mélange parfait entre dubstep et drum’n’bass très deep avec des couplets à couper le souffle de Strategy pour sublimer le morceau. »