La capsule sonore du festival Astrøshow

Le festival Astrøshow atterrit au square Dom Bedos à Bordeaux du 17 au 19 juillet avec son événement musical en plein air. Pour l’occasion, les organisateur·rices Maxime Bur et Eva Morellet du collectif Astrodøme dévoilent leur sélection musicale pour offrir un avant-goût à vos oreilles avant l’événement ce week-end.

Crédit photo : Jessica Calvo

Clavicule — My Time

« Étant fan de garage, je ne pouvais pas passer à côté de ce groupe Rennais qui œuvre depuis 2018. « My Time » morceau sortie sur leur premier album, entre Ty Segall et Oh sees.  La balade sur les premières notes et on entre dans une frénétique envolée de distorsion de guitares et de batterie qui tape fort ! Pour tous les fans de garage, psyché, punk. »

(sélectionné par Eva Morellet)

Arthur Satan — She’s hotter than the sun

« Un artiste de la scène Bordelaise, la première fois que j’ai écouté son premier album « So far, so good » gros coup de cœur. Ce morceau aux allures de T. Rex, Bowie, le glam rock est bien présent, retour en arrière dans le London des années 70’S. Tout ce que j’aime ! Ces deux pochettes d’albums révèlent qu’il est aussi doué pour le dessin. Allez y jeter un coup d’œil et d’oreilles ! »

(sélectionné par Eva Morellet)

Pythies — Eclipse

« Titre sorti en 2024 par le trio de Parisiennes. Au programme, gros riffs de guitare, des mots et des voix qui dénoncent. Morceau électrisant à la sauce grunge 90’s. Ça donne envie de se jeter dans les pogos direct ! Ce titre est carrément ensorcelant, belle découverte. »

(sélectionné par Eva Morellet)

DUNE RATS — BRAIN DEAD

« Trop content d’accueillir ces stars australiennes mythiques ! Voici un titre hyper efficace de garage punk foufou et fun. Dune Rats c’est la fête et la positive attitude du garage punk moderne, proche de FIDLAR et avec un petit côté Blink 182. Le clip me parle, y’a du skate, un esprit d’éternel adolescent ! Et y’a de grosses guitares et une ambiance qui ne se prend pas au sérieux. »

(sélectionné par Maxime Bur)

Goat Girl — Sad Cowboy

« Ce groupe exclusivement féminin s’est renouvelé au gré de sa discographie. Dans ce titre résolument indie, j’y trouve un goût de voyage et d’aventure, une composition surprenante, c’est à la fois pop, post-quelquechose, psychédélique et arty, vraiment très créatif, j’adore. On sent ici l’influence des années 60 mais aussi celle des années 80 et 90 avec certains passages électro. Aujourd’hui j’adore ces artistes qui savent retranscrire avec créativité tout cet héritage musical. »

(sélectionné par Maxime Bur)

Kids Return — My Hero

« On peut oser dire que ceux là devinent déjà des stars nationales vu l’ascension récente de ce super groupe parisien qui a déjà largement dépassé un aura hexagonal. Ce morceau issu de leur dernier album est magnifique, c’est à la fois rétro et moderne, c’est sensible, touchant, beau. Hâte de les voir ce jeudi à Bordeaux. »

(sélectionné par Maxime Bur)