À l’occasion de son passage au festival FrancOff qui aura lieu du 10 au 14 juillet à la Rochelle, le DJ et producteur membre du label et collectif PATH, Marco del Bosque, livre une sélection musicale de 6 morceaux. De quoi se plonger dans son univers, entre electro, progressive, house, dark disco.
Crédit photo : lou_bet
Marco del Bosque aime mélanger les styles. L’artiste compte des années de pratique instrumentale qui lui permettent d’offrir des prestations intenses composées de sets variés, pensés pour le club. Il puise son inspiration dans des sonorités électro, minimal, progressive voire trancy. Il se produira au festival FrancOff, après s’être déjà produit dans plusieurs villes de France depuis le début de l’été.
DC Salas — Crowd Control
« J’ai découvert DC Salas après tout le monde – comme d’habitude – et j’ai pris une douce balayette. Tout est si précis et efficace, je joue de ses tracks à chaque set car c’est tight et c’est clairement un crowd control efficace (wtf c’est même le nom du morceau quel hasard de dingue ?!). En plus le mec met des maillots de foot très mimi et a l’air sympathique. »
M-High — The Answer (M’s Midnite Disco Dub)
« Clairement un des track ID que j’ai le plus donné l’année dernière. Je l’ai notamment joué plusieurs fois en after au Glazart été 2024 (j’fais l’ancien de fou) et ça a toujours eu son petit effet. Entre electro et italo, gros solo sur la dernière partie, une basse bien grasse genre tondeuse qui roule au GNR, cocktail parfait pour une belle session de bouncing. »
Drua — LARP
« Grosse pépite bien représentative de ce que j’aime en ce moment : une basse prog, des sonorités un peu weird, des arpeggios dans tous les sens, des drums bien percussives sans trop de fioritures. Petit plus pour cette sirène qui me rend ouf ; j’ai l’impression d’être poursuivi par les forces de l’ordre et qu’il faut s’enfuir en ventriglisse… bref si vous souhaitez faire du volley avec vos proches sur la plage cet été, voici une excellente balle. »
CDM — Amandine Henry
« Déjà le blase du label c’est Guy Roux Records, pour les gens comme moi qui font genre qu’ils s’y connaissent en foot c’est une excellente référence à sortir en dîner mondain. La DA visuelle est monstrueuse, la sonore j’en parle même pas, c’est une lucarne du milieu de terrain pleine volée. A la première écoute j’ai clairement ressenti ce même truc que la première fois que j’ai entendu « Jerk it out » dans le menu d’accueil de FIFA 2004, c’est dire. D’ailleurs je vous conseille d’aller écouter tout le catalogue de Guy Roux Records, chaque track porte le nom d’une légende du ballon rond, et rien que pour ça c’est canon. »
David Agrella — Yes I’m available
« Big up à mon label chouchou PATH, la première release du catalogue extrêmement prometteuse avec un David Agrella qui a clairement des comptes à rendre et qui a décidé de le faire au moyen d’énormes tracks comme celle-ci. Entre tech-house et prog dans une atmosphère mélancolique, c’est une golden nugget qu’il faut vous procurer – et oui, vinyl only baby. »
Randolph & Mortimer — Fantasy Land (Curses Remix)
« Comment finir autrement qu’avec mon Dieu vivant : Luca Venezia aka Curses. Je suis un fan inconditionnel de son œuvre, avec un gros coup de cœur pour son dernier projet Another Heaven. Les grattes qui hurlent sur des beats lourds un peu downtempo, sa voix qui vient d’une autre planète pour te faucher tout doucement et t’amener vers le magnifique royaume de la dark disco… Luca change rien. »