Le producteur australien Interface Palm revient avec un nouveau deux titres, à découvrir en avant-première sur le label bordelais Broken District. On écoute en exclusivité le titre « Digital day » sur Le Type.
Derrière les deux titres du nouvel EP du producteur Interface Palm, on retrouve un label à l’identité affirmée. Localisé à Bordeaux, Broken District est un porte-étendard d’une scène électronique curieuse et audacieuse. Son ADN plonge dans une musique électronique qui n’hésite pas à puiser dans les sonorités du jazz, du hip-hop, de la soul ou encore d’autres musiques expérimentales. Chaque sortie se présente comme un carrefour de genres, où se croisent différentes influences, toujours portée par une touche du groove.
Dans ce nouvel opus, Interface Palm explore le thème d’une journée bercée par la musique digitale. « Digital Evening », premier morceau, pose le décor avec une ambiance résolument solaire. On y retrouve des influences afro-house affirmées, enrichies par des textures électroniques. Le tout est orchestré avec un soin du détail qui évoque les teintes dorées d’un début de soirée. Le titre « Digital Day », de l’autre côté de la face, propose une approche plus posée avec un rythme qui se fait saccadé. Les synthés, eux, gardent leurs éclats brillants qui confèrent à l’ensemble une élégance. On l’écoute ici en avant-première. Avec cette sortie, Interface Palm confirme sa capacité à construire des paysages sonores cohérents. Broken District, quant à lui, continue d’affirmer sa ligne artistique singulière d’une musique électronique qui hybride et groove.