Écoute en avant-première du morceau « Really Diggin’ You », issu du troisième album indie rock et power pop du groupe bordelais Pretty Inside : Ever Gonna Heal.
Né en 2019 à Bordeaux, Pretty Inside est le projet d’Alexis Deux-Seize, porté par une énergie garage rock aux accents pop et grunge. Vecteur d’émotions, le quatuor s’inspire notamment des Pixies et de Sparklehorse, mêlant tension mélodique et introspection. Après un premier EP Teargas sorti sur l’écurie locale Flippin’ Freaks Records la même année, Pretty Inside dévoilait en 2021 son premier album Grow Up, puis I Care About You en 2024. Avec ce troisième album, Ever Gonna Heal, le groupe bordelais revient pour affirmer qu’ « un disque est bien plus qu’un objet jetable » : c’est une expérience à partager, qui reflète autant les émotions de celles et ceux qui le créent que de ceux qui l’écoutent.
En attendant la sortie du nouvel album de Pretty Inside prévue le 12 décembre sur une ribambelle de labels (Flippin’ Freaks Records, Howlin’ Banana Records, Les Disques du Paradis, Tête Froide Records, Permanent FREAK, Hell Vice i Vicious Records, Outatime Records), on dévoile en exclusivité le morceau « Really Diggin’ You ». Un titre qui se distingue par un refrain entraînant et obsédant, rappelant la période pré-Nevermind de Nirvana, la finesse des arrangements pop des Beatles, ainsi que l’intensité électrique d’Elliott Smith. De quoi rappeler la capacité du groupe à mêler à la fois énergie brute et subtilités mélodiques dans ses compositions.
