PREMIÈRE : Tako Tsubo — Smile

dans AVANT-PREMIÈRES/MUSIQUE

Ecoute en avant-première du titre « Smile » du duo Tako Tsubo, une introduction à leur EP Ghost Town dont la sortie est prévue pour mai 2022.

Crédit photo : Mathieu Ezan

Avec « Smile », le groupe Tako Tsubo propose une passerelle entre leurs tout premiers morceaux composés (sortis en 2020 qui ne figurent pas sur l’EP) et une recette plus aboutie mélangeant dream-pop et synth-pop avec laquelle ils ont crée ce premier opus. Jeremy et Thomas ouvrent les portes d’un univers qu’ils ont construit ensemble au fil de leur amitié. Une mosaïque de compétences, de découvertes musicales, moments et épreuves de la vie. Tako Tsubo c’est avant tout l’histoire de deux personnes, qui s’acceptent avec leurs grandeurs mais aussi leurs fêlures, qui les expriment en musique.

Écrit pendant un confinement, « Smile » reflète les questionnements et la mélancolie liés à une situation sans précédent. Malgré tout, le duo a essayé d’insuffler du positif, une ouverture qu’ils veulent toujours plus grande, nécessaire, dansante : « Il va y avoir des jours meilleurs, ça va changer, tout va s’arranger ». Débutant avec une nappe sonore qui s’étend comme une introspection dans l’isolement, le morceau nous amène petit à petit à accepter notre sort avec les paroles : « no escape from here ». Puis d’autres couleurs musicales émergent annonçant la fin de la solitude, le « nous » prend le dessus. On se laisse porter par cette dernière phrase qui se répète, sereinement : « we’ve got no way to go » : pas d’échappatoire certes mais on est là, ensemble.

« De la petite chimie » entre Jeremy & Thomas va naître un ensemble de sept morceaux qu’ils ont enregistré eux même qui composera leur premier EP, intitulé Ghost Town. Un aboutissement pour le groupe qui n’est qu’un début pour celles et ceux qui pourront le découvrir lors de la release party du projet, prévue le 7 mai 2022 à l’Estran, à Saint-Médard-en-Jalles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*