PREMIÈRE : Armand le Méchant — Tibériade

dans AVANT-PREMIÈRES/MUSIQUE

Écoute en exclusivité d’un morceau de l’artiste bordelais Armand le Méchant, « Tibériade », issu de l’EP du même nom à paraître le 18 février prochain.

Membre de la galaxie royannaise Tustance, label ultra-actif qui officie entre la Charente-Maritime et Bordeaux, Armand le Méchant convoque un spleen printanier avant l’heure avec son EP Tibériade. Composée de quatre morceaux aux groove lancinant, cette sortie revêt un certain caractère obsédant, caractéristique des productions d’une nouvelle génération d’artistes qui croise et hybride en permanence des styles. Ici, on oscille entre trap lente convoquant auto-tune et rythmiques ralenties façon downtempo.

À 25 ans, le compositeur de ce beau Tibériade fait donc la part belle à la mélancolie, tisse et miroite un paysage-émotion « où les plus sensibles apercevront l’arc en ciel » pour reprendre les bons mots de Tustance. Bedroom producer si l’on en croit son feed SoundCloud, l’artiste réussit avec tout son EP et notamment le morceau « Tibériade » à construire un univers sonore et visuel qui lui est propre, « où les images fleurissent dans le jardin de sa musique. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de AVANT-PREMIÈRES

0 0,00
Retourner là haut