PREMIÈRE : Baboune — S.T.P

dans AVANT-PREMIÈRES/MUSIQUE

Après avoir annoncé la sortie très prochaine d’un nouveau projet, le rappeur bordelais Baboune, dévoile aujourd’hui ici une exclusivité : un morceau trap aux échos 80’s : « S.T.P ». 

On peut dire que l’année a été productive pour Baboune. Après un EP et quelques singles en 2020, il aborde 2021 avec son premier album Hess Life, suivi de sa réédition Hess Life de Luxe. Et il ne compte pas s’arrêter là. En effet, l’artiste a prévu un nouveau projet pour cette fin d’année qu’il a teasé en sortant un extrait sur les plateformes intitulé « S.T.P ». C’est un titre bien trap, aux accents égotrip, qu’il propose en ce mois de décembre. Un  morceau moins summer que le précédent « Sous les palmiers ». En effet, Baboune sait s’adapter en fonction du mood et proposer un panel de sons bien différents. 

Le morceau, comme l’artiste le dit si bien lui-même, est un son très contemporain, avec cependant quelques consonances 80’s (ce qui teinte tout le projet). On les retrouve notamment sur une prod assez mélodique, composée d’un piano aux notes synthétiques. Concernant le son, Baboune envoie ici un son trap qui montre toute sa technicité. Tout au long du morceau, l’instru est découpée par des rimes percutantes et des punchlines incisives.

Pour ce qui est du flow, il  alterne entre des phases rapides et des phases plus lentes, mais toujours sur le rythme de la prod assez rapide. Dans cette démonstration de force, il aborde les piliers de l’égotrip : l’argent, la supériorité, les femmes. Avec un mix propre et un refrain qui reste en tête, cet extrait attise la curiosité sur la suite des projets de l’artiste.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de AVANT-PREMIÈRES

0 0,00
Retourner là haut