8 morceaux pour enflammer le dancefloor, par La Sueur

dans ANNONCES/ÉVÉNEMENTS

Le nouveau collectif bordelais La Sueur organise un événement en deux temps ce samedi 11 décembre, en compagnie du label parisien Boukan Records. Le début des festivités se déroulera aux Vivres de l’Art avant de se poursuivre à l’IBOAT. Au programme : afro-beat, reggaeton, dance-hall ou encore baile funk. Le credo du collectif, porté par les locaux Sevenbeatz et Meryl Street, est de promouvoir l’idée d’une fête où la danse prime : une fête 100% libre et safe, selon les propres mots des organisateurs. Petit avant goût de la vibe porté par La Sueur, avec huit morceaux sélectionnés par les soins du collectif.

Ward 21 — Groundz

Du dancehall jamaïcain percutant. Groupe pionnier du dancehall, Ward 21 à sorti énormément de bangers depuis les années 90. Ce morceau, plus récent (sorti en 2016), propose un bon choix de riddim très électronique, comme ils savent si bien le faire.

)

Kouslin — Mop Stick ft. Warrior Queen

Le collectif Equiknox prend très bien la relève des anciens groupes du genre. Plein de sorties intéressantes sur leur label avec tout de même quelques riddims pour le club.

)

Lazuli — Mauve

De la Baile Funk francophone ? Lazuli a marqué les esprits cette année, avec un projet baile funk composé par Izen. Plusieurs collaborations avec d’autres producteurs tel que King Doudou se font attendre.

)

Nick Léon — Bachetron

Reggaeton assez rapide qui frôle les 110bpm, une ambiance sombre et mystique laisse place à un drop très entraînant avec un sample de guitare: un classique du style. L’Américain est de plus en plus présent sur la scène reggaeton et club music grâce à plusieurs sorties remarquées, comme l’EP Rompediscoteka sur Tratratrax et son remix pour Erika De Casier. Un jeune artiste est en pleine ascension à suivre de près.

)

Eminent Boyz & Sisters On Vocal –  Mabena

Le style sud africain du moment, lamapiano avec ses mélodies dérivées de la deep-house auxquelles on ajoute un rythme typiquement afro et une grosse basse qui vient percuter le tout.

)

DJ Lycox — Eu Mbora Dou Bue Show

Afro-house/ batida proposée par le génie Lycox sur le label portugais Principe, une bombe remplie de percussions avec une mélodie très courte en boucle. Le tout sur un rythme afro-house qui fait exploser un dancefloor !

)

Niko & Kryssy — Back & Go Down

On en vient aux variantes du dancehall, le shatta. Plus qu’un simple style de musique, le shatta c’est tout un esprit. Ici, c’est le très prolifique producteur Natoxie qui nous régale avec un riddim des enfers accompagné de son orgue.

)

DJ Spider Gurl – Fuck U All The Time Edit

Et pour finir presque en douceur, le tout récent collectif/label Marseillais Piquance a sorti une très lourde compilation, avec notamment cet édit très club du classic-shit de Jeremih qui mélange beat, juke, baile et dembow sur un beat à 125 bpm !

)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ANNONCES

0 0,00
Retourner là haut