Trakt - Mur du Souffle

Graff et lutte contre la mucoviscidose à la troisième édition du Mur du Souffle

dans ANNONCES/ÉVÉNEMENTS

L’association bordelaise Mur du Souffle continue son combat engagé contre la mucoviscidose en organisant les 17, 18 et 19 septembre son troisième festival mêlant, graff, musique et détente. Pour cette édition, ce sont sept artistes de renom de la scène graffiti nationale qui peindront en direct des murs monumentaux pour soutenir le combat de Lisa, petite habitante de Bruges, atteinte par la maladie.

Partager l’art contre la mucoviscidose

Galerie d’art caritative, le Mur du Souffle est né en 2017 de l’initiative des parents de Lisa, 7 ans, atteinte de la maladie. L’idée du projet : conjuguer art et sensibilisation sur cette maladie parfois méconnue, en proposant un lieu d’expression niché sous le pont de la station de tramway Ausone à Bruges (ligne C), où l’association permet à bon nombre de street artistes de renommés (ou en devenir) de venir s’exprimer sur d’imposants murs. On a pu y voir notamment les fresques d’artistes bordelais tel que Rooble, Ben TRAKT ou encore Alber.

Depuis son site web et une galerie / boutique en ligne, l’association propose des œuvres qui sont ensuite mises en vente, avec une partie des bénéfices qui seront reversés pour la lutte contre la maladie.

Sept street artistes à l’assaut des murs

Seront donc invités pour cette troisième édition sept street artistes : Poter, Tarek, Scaner, Korail, Picor, ARDPG et Moka. Chacun réalisera une œuvre, avec un vernissage le dimanche, le tout en collaboration avec la ville de Bruges et le fournisseurs de couleur Royal Talens.

Un soundsystem tournera tout le long du festival avec le bordelais King Rula aux manettes, ainsi qu’un espace food et détente qui sera mis à disposition.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ANNONCES

0 0,00
Retourner là haut