Les 9 DJ mixes (du coin) du mois de mai 2021 à écouter

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Puisqu’on est noyés dans des flux de contenus ininterrompus – y compris sonores – qui inondent les différentes plateformes, nous trions tous les mois et sélectionnons des mixes et podcasts à écouter, d’artistes locaux, de Bordeaux et de la région. Folk, ambient, break, dark disco et dub au rendez-vous pour ce mois de mai.

Artwork : Alice Belair

BS059 – Clyde Arcalis

Ancien bordelais et membre de l’écurie tplt, l’artiste Clyde Arcalis était récemment l’invité de l’excellente chaîne Bamboo Shows, qui explore depuis Lyon (c’est d’ailleurs le partenaire local de notre plateforme Scene city) un versant sophrologique et psychédélique des musiques électroniques, et au-delà. Une heure de trip ambient qui oscille entre sonorités folk, ambiances industrielles et même spoken words.

)

Mary B – Guest Mix Series (DIA!)

Quatrième podcast pour la bordelaise Mary B. Cette fois-ci, la membre du crew SUPER Daronne signe un mix assez mental, qui alterne break et ambient.

)

Bob Sleigh invite Sevenbeatz (RINSE)

Le boss du label Le Ciel Records était récemment l’invité de l’émission de Bob Sleigh sur la radio de référence Rinse France. Pour l’occasion, le rookie balance un mix 100% dancehall bien calibré.

)

BLINDCAST 009 | Pimkus [Eclipse Collective]

Contrakt est membre du collectif et média Eclipse Collective. C’est sous son alias Pimkus qu’il a réalisé ce podcast pour le collectif bordelais BLIND, pour une heure de drum & bass et de jungle.

)

FUGITIV’ PODCAST 030 ☻ URWAX

Pour ce trentième “fugi podcast”, c’est la bordelaise et russe Urwax qui passe derrière les platines. Habituée des set aux BPM élevés, l’artiste propose ici une sélection éclectique dans laquelle elle jongle joyeusement entre breaks, techno, ghetto tech voire hardcore : âmes sensibles s’abstenir.

)

LEVREY DJ (RINSE)

Le D.A de l’IBOAT, Florian Levrey, est récemment passé de l’autre côté du booth pour enregistrer cette session musicale de 52 minutes, sur Rinse France. On y découvre son penchant pour les rythmiques plutôt ralenties, entre downtempo, breakbeat voire même trance lente, mais entraînante.

)

ABRAMOVIČ w/ SB – Subtle

Résident de la radio anglaise Subtle, Abramovic a invité SB sur les ondes le mois dernier. Le membre fondateur de Multiverse régale avec une session musicale autour d’un univers qu’il maîtrise parfaitement : le dub.

)

LT Podcast 179 // Neida

Neida confirme son ascension avec un podcast signé pour la chaîne de podcast ultra respectée de Lobser Theremin. L’auteur du récent Slowing sur Nehza Records a enregistré ce mix sous le signe de l’esprit rave qui lui manque tant : un résultat fait de break voire même de dubstep, parfaitement maîtrisé. De quoi nous faire espérer de le retrouver derrière les platines au plus vite.

)

Lionel Fantomes • Let’s Exit Of Nightmare

Lionel Fantomes signe un mix intitulé Let’s Exit Of Nighmare, dans un style qui oscille entre techno contemporaine, house freak voire dark disco : impeccable !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut