9 morceaux à écouter en forêt selon BAST

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Auteur, compositeur et interprète passionné, l’artiste BAST aime partager et répandre sa bonne humeur, notamment via la chanson et la danse. Toujours accompagné de son ukulele et d’ondes positives, le bordelais a sorti l’année dernière son premier EP auto-produit intitulé Each Day. Afin de s’immiscer davantage dans l’univers du chanteur, on lui a demandé de nous confectionner sa playlist idéale à écouter lors d’une ballade en forêt.

Crédit photo : Kévin Hilairet

Lou ReedWalk on the Wild Side

« On ne la présente plus cette chanson. Je ne pouvais pas ne pas la mettre, elle est juste parfaite pour une balade en forêt ! Ça respire le soleil calme, j’aime bien. »

}

Kings of Convenience24-25

« Un joli duo masculin. Deux voix, une guitare classique, une guitare folk, et ils t’emmènent sur leur petit nuage. Cette chanson me rend très pensif. Les mélodies y sont si douces et simples, les harmonies délicieuses. Bref, un régal pour les oreilles ! Je recommande leur album Declaration of dependence. Magnifique. »

}

Half Moon RunWarmest Regards

« Half Moon Run. L’un de mes groupes favoris ! Cette chanson introduit leur deuxième album, que j’attendais énormément. Et j’ai tout simplement été bluffé par le palier qu’ils ont franchi entre leur premier album, qui est superbe lui aussi, et ce second opus. Franchement, on est pas bien là ? A marcher sous les bois, au doux son des criquets ? »

}

Andrew BirdsSisyphus

« Tout comme pour Warmest Regards de Half Moon Run, cette chanson démarre l’un des derniers albums de ce groupe merveilleux. Je ne suis pas un fin connaisseur du groupe, mais cet album, je l’ai écouté en boucle. Cette chanson particulièrement. Un mélange astucieux de pop classique et de folk presque traditionnelle, qui tire un peu sur le jazz. Ils n’hésitent pas à expérimenter, et nous embarquent à chaque fois. Et ma foi, cette chanson me paraît tout à fait appropriée pour une balade en forêt ! »

}

ValoveThis Kind of Game

« Valove, c’est un copain de longue date. On a eu plusieurs groupes ensemble : My Heroine (punk) et Bellevue Beaches (duo de ukulele). Et j’aime beaucoup ce qu’il fait. Une pointe de nostalgie sous des airs de pop enjouée. Ce morceau, on l’a enregistré chez moi, lors du premier confinement. Écoutez tout son EP, c’est franchement cool ! Il a énormément exploré le ukulele, avec plein d’effets, c’est assez étonnant et frais. »

}

CocoonHummingbirg 

« Avec ce nom d’oiseau, pas étonnant que ce morceau soit dans cette playlist ! J’ai énormément écouté Cocoon plus jeune, et je ne peux m’empêcher de penser à eux dès que je marche en forêt. J’ai grandi à côté d’une forêt, ça me rappelle beaucoup de souvenirs heureux ! »

}

Mac Demarco – Salad days

« Le chilleur de l’extrême, j’ai nommé : Mac Demarco ! J’aime beaucoup cette lazy pop, cet espèce de rock presque ennuyé, mais étonnamment frais et dynamique. Il se prend pas la tête pour ses chansons, il fait ce qu’il aime, interprète, déconne, rigole, et nous donne le sourire et la pêche. C’est marrant, encore une chanson qui ouvre un album ! Celle-ci ouvre l’album éponyme Salad Days. »

}

Flavien BergerPamplemousse

« Un artiste que j’aime beaucoup, je suis très content de le placer sur la playlist ! J’aime beaucoup ce titre en particulier, pour sa musicalité bien évidemment, mais aussi pour ses paroles. Grosso modo, le couplet 1 parle d’un humain qui observe une photo de montagne sur une bouteille de jus de pamplemousse. Et le couplet 2 parle de deux personnes sur une montagne qui voient dans le ciel des yeux de géant qui les observe.. Cette idée de faire une histoire poétique à partir d’une situation aussi absurde me plaît beaucoup. Je m’y retrouve beaucoup dans la manière d’écrire. »

}

Johnny Cash – I Walk the Line

« Incontournable Johnny Cash. Très heureux de finir ma playlist sur ce titre ! »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut