PREMIÈRE : SupaChill — Mars en Jazz part II (feat Nuffsaid & Mary May)

dans ART ET CRÉATION

Après leur premier album Sofa, album qui se voulait déstructuré et très éclectique, le groupe SupaChill revient en force avec Chesterfield. Caractérisée par un large mélange de style et une véritable volonté de se libérer des règles, cette bande de musiciens affirme une fois de plus son émancipation musicale et son goût pour la diversité dans cette nouvelle production. À l’occasion de sa sortie, écoute en avant-première du morceau « Mars en Jazz part II ».

Hip-hop, jazz, reggae, rap, soul… Autant d’influences qui ont forgé l’identité de SupaChill. Au total, 7 personnalités différentes qui forment le groupe et qui apportent chacune un style et une manière spécifique de concevoir et d’interpréter la musique. C’est dans ce partage et ce mélange harmonieux que s’inscrit le groupe qui revendique les différences, sa différence. Suite à leur album Sofa, un festival en 2019 et de nombreuses collaborations et rencontres, le crew s’est forgé une expérience et une histoire commune qui font de lui un collectif en perpétuel mouvement. 

« Mars en Jazz part II », issu de leur deuxième album Chesterfield, n’est finalement que la suite logique du premier morceau « Mars en Jazz », présent dans l’album Sofa, sorti en octobre 2018. On y retrouvait l’artiste Melanie Demaria accompagnée du rappeur MC Nuffsaid. Pour cette deuxième partie, on continue ce trip groovy, mais cette fois-ci, avec la voix élégante de la chanteuse Mary May : subtilement éraillée, puissante, mais avec une certaine fragilité qui offre un caractère à cette musique presque émouvant. Une particularité de ton qui peut rappeler celle des chanteuses de New York ou de La Nouvelle-Orléans affiliées à la soul, au reggae, voire à la pop. Ajouté une seconde fois au rap old-school et sharp de MC Nuffsaid et à l’instru’ divinement jazz portée par la variété de talents du reste du groupe, c’est un son que l’on se plaît à écouter en boucle… Pour découvrir cette pépite, c’est ici que ça se passe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ART ET CRÉATION

0 0,00
Retourner là haut