PREMIÈRE : MIKI BANGS — Bordeaux Saint-Michel Paris Belleville

dans AVANT-PREMIÈRES/MUSIQUE

Après avoir progressivement partagé les titres « Super Nova », « Poupée Barbue » et « Kawaï », l’artiste bordelais MIKI BANGS sort son dernier album Chocolatine, prévu pour le 30 avril. En attendant, écoute en avant-première du morceau « Bordeaux Saint-Michel Paris Belleville ».

Crédit photo : Andréa Briand

Suite à la sortie de son premier EP en 2018 intitulé Polyamour, il dévoile en avril 2020 le clip et single « Poupée Barbue » qui affirme sa diversité, tant au niveau de la production musicale que dans son clip.

Dans ce nouvel album Chocolatine, MIKI BANGS offre un mélange de styles qui met en abîme l’éclectisme (voulu) de l’artiste, tout en préservant sa cohérence. L’album se veut pop, groovy et frais, mais également conceptuel, ouvert, et interroge. Un juste-milieu subtil entre divertissement et réflexion. Comme l’explique le chanteur, « J’écris mes chansons comme des petites bouées de secours faisant front à toute cette détresse sociale et le cynisme ambiant. » Et on peut dire que c’est réussi.

C’est dans cette démarche que s’inscrit « Bordeaux Saint-Michel Paris Belleville ». Un titre aux sonorités pop, un mélange subtil entre rap, chill-trap et wavy-pop. Ce morceau peut également faire largement écho au style de L’entourage ou de 1995 qui avaient cette même manière d’aborder la musique ; des thèmes sociaux, un rap conscient et poétique et des instru’ « à l’ancienne ». Dans ce titre, on retrouve aussi une certaine nostalgie. Celles et ceux ayant arpenté les rues de Bordeaux dans les années 2010, tard la nuit, après une soirée mouvementée (à l’époque où l’on pouvait encore le faire) peuvent retrouver cette vibe atmosphérique et musicale, propre à la métropole. C’est cette mélancolie que l’artiste arrive à transférer dans ce nouvel extrait, à écouter ici en avant-première.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de AVANT-PREMIÈRES

0 0,00
Retourner là haut