Les 11 DJ mixes (du coin) du mois d’avril 2021 à écouter

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Puisqu’on est noyés dans des flux de contenus ininterrompus – y compris sonores – qui inondent les différentes plateformes, nous trions tous les mois et sélectionnons des mixes et podcasts à écouter, d’artistes locaux, de Bordeaux et de la région. Techno, ambient, acid et jazz au rendez-vous pour ce mois d’avril.

Artwork : Alice Belair

AMPLITUDES – Dimanche Café N°005

Les joyeux lurons du collectif bordelais Amplitudes continuent sur leur lancée de sortie de mixes hebdomadaires, avec une sélection club le vendredi et une plus tranquille pour les dimanches. On écoute l’épisode du dimanche 25 avril, très jazzy et pour lequel l’équipe a réalisé une capsule vidéo bien drôle.

}

STAND FOR STUDENTS : Neida, Juniore Super & RIGO

En soutien aux étudiant.es qui traversent une période très difficile compte tenu du contexte sanitaire, le collectif SUPER Daronne a récemment organisé un stream depuis le Saint-Emilion, en collaboration avec Huis Clos. Une cagnotte dont les fonds seront reversés au Secours Populaire a été ouverte. On se replonge dans les sets de Neida, Juniore Super et de RIGO et on en profite pour soutenir l’initiative.


}

Neida : Nehza Takeover (DJ set) | Rinse France

Double dose de Neida ce mois-ci, avec en plus de son set aux côtés de SUPER Daronne, ce passage sur Rinse France. Il y était invité dans le cadre d’un takeover de Nehza Records, jeune label dont il signe le premier EP, l’excellent Slowing.

}

TAKEOVER DU SUD – Urwax

La radio bordelaise Ola Radio s’est associée avec deux cousines du sud, Piñata Radio à Montpellier, ainsi qu’Egregore à Toulouse, à l’occasion d’un “takeover du sud”. Au total, 12 dj’s ont été convié par les 3 webradios. Parmi ces artistes ; Urwax, bordelaise d’origine russe qui signe un mix énergétique, rapide et puissant, entre techno et autres influences raves.

}

Re-Drum Ambient live set #1

Ce n’est pas à proprement parler un mix, mais cette session ambient du producteur bordelais Re-Drum nous a bien plu. Dix minutes pour se plonger dans l’univers de l’artiste et le voir naviguer sur ses machines.

}

Le Protocole Radio DJ’s • Müca Özer w/ Tiphaine ep03

Müca Özer, résident sur la webradio bordelaise Le Protocole Radio, a récemment invité l’artiste Tiphaine pour une selecta ensoleillée, idéale pour aborder les beaux jours.

}

CORDEX 01 Global Modular Traffic (IDOW edition)

Le bordelais Porteix signe pour le label ukrainien Corridor Audio cinquante minutes intenses de techno et d’acid.

}

Dj Pedro • Bordeaux Selection

Sélection 100% bordelaise pour ce mix de DJ Pedro sur Ola Radio, entre rock psyché, noise ou postpunk.

}}

Ola Terreur mix n°05 • DRAMA

La co-fondatrice d’Ola Radio, Ola Terreur, a concocté un mix inspiré par la période, entre mélancolie et poésie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut