Eclectype #64 – La playlist néo-aquitaine – mars 2021

dans SÉLECTA

Rendez-vous mensuel pour découvrir de nouveaux artistes issus de la scène bordelaise et de la région Nouvelle-Aquitaine, tout en redécouvrant des pépites locales bien de chez nous, enfouies parfois dans les bas-fonds des internets. Sans trier, on sélectionne de manière éclectique dans cette playlist des univers parfois très différents, du rock psyché à la house en passant par le hip hop ou la musique de chambre, toujours dans une démarche de promotion de la création, émergente ou non, à Bordeaux et aux alentours.

Crédit photo : William Millaud

Robin & The Woods – Cello Man

Le morceau « Cello Man », extrait de l’album Moonfall commence par une douce balade pour enfin s’enfoncer dans un style singulier, rythmé par une guitare électrique et une batterie puissante. Un premier album attendu du groupe Robin & The Woods à découvrir le 2 avril. 

)

Kuroy Lenid & O’Lean – Lancé

Le mois dernier on vous parlait du son « Bitch » dans notre playlist du mois Eclectype. Aujourd’hui, c’est avec le clip de « Lancé » que Kuroy Lenid et O’Lean font parler d’eux. Produit par DIRECTORS, tournée à Bardenas Reales en Espagne, on voyage dans un univers à la Mwaka Moon. Le flow de Kuroy Lenid et le prose d’O’Lean matchent parfaitement, un son du projet Anémone à écouter en boucle.

)

Chien noir – Histoire vraie

« Histoire vraie », c’est le nouveau son de Chien noir. La douceur de la voix de l’artiste et la mélodie du piano donne une authenticité au morceau dans lequel chacun peut se retrouver. Hébergé chez naïve records, comme Yseult, Chien noir est à suivre de près.

)

Cooke – 14 Whole Days ( Original Mix )

Changement de style avec le morceau « 14 Whole Days » de Cooke chez Canelura Records, le label micro-house bordelais. Un morceau sans chichi et appréciable avec l’arrivée des beaux jours. 

)

Roots Zombie – Everybody Need (Feat Jungle P & Bobby Surround) 

Si vous avez besoin d’énergie pour la journée, le morceau « Everybody Need » de Roots Zombie est à ajouter à votre playlist motivation. En featuring avec Jungle P et Bobby Surround, ce son dancehall signé SoundRising Records donne le la et la pêche. 

)

Jester – Quelle vie

Extrait de l’EP Jesterapy, le morceau « Quelle vie » de Jester plonge dans la tête de l’artiste qui navigue entre Bordeaux et Londres. Un autotune bien mesuré et des lyrics profondes qui questionnent les difficultés de parcours. 

)

FILS. – amorphe ( Official Music Video ) 

Fraîchement sortie sur l’EP Fils, « amorphe » a été tournée à Bordeaux, sur le Pont de Pierre et dans ses rues. Le morceau résonne tout comme la voix de FILS. dans lequel il confie son rapport à la paresse. 

)

The Oversleep – Like Blood On Snow (Live @ L’Accordeur) 

L’Accordeur à reçu le duo bordelais The Oversleep du label La Tangente. La rediffusion live du morceau « Like Blood On Snow » redonne l’envie de retrouver le frisson des concerts 1 an après la fermeture des lieux culturels. 

)

Agar – Trip Game

Sorti au début du mois, Agar laisse la place à la prod sur « Trip Game », issu du projet Libellule. L’artiste répond au besoin d’évasion de chacun avec ce morceau 100% egotrip, « Je suis dans mon trip game ».

)

Flanagan – The Awakening 

Après le titre « The Feebar » qu’on vous avait présenté dans une Eclectype précédente, Flanagan est de retour. Le morceau « The Awakening », lui aussi tiré de son EP The Fast And Tumultuous Life Of A Cyborg In Kandyland est le coup de boost du mois.

)

SupaChill – The Real One to Blame feat. Nuffsaid & Lindsay

En featuring avec Nuffsaid et Lindsay, Supachill vient apporter la touche groovy de cette sélection mensuelle. Avec « The Real One to Blame », on retrouve les sonorités des années 2000, un brin nostalgique mais appréciables. 

)

Cortège – Tes yeux (Clip officiel) 

Si rencontrer quelqu’un dans un bar vous manque, alors « Tes yeux » de Cortège est peut-être le clip qu’il vous faut. Un an après leur dernier concert, le quatuor bordelais revient avec ce morceau et c’est au Café Brun que ça se passe.

)

Order 89 – Gangster

Encore un peu de patience avant la sortie de l’album l’Été Des Corbeaux d’Order 89 qui sortira le 2 avril. En attendant, vous pouvez écouter un aperçu sur Bandcamp avec le titre Gangster. « Cette mélancolie véhémente qui nous anime s’exprime avant tout sur scène, où s’entremêlent rage et poésie nocturne ».

Meshes – Декаданс (Pantha Negra Remix) 

Декаданс est le morceau techno qui vient rythmer cette playlist. Sorti par Tutamen, il fait partie du dernier EP de Meshes, Euphoria, et vient d’être remixé par le duo bordelais Pantha Negra.

)

Stoner Bud’s – My Feelings

Yeah-Yeah! est sorti ! On avait demandé aux Stoner Bud’s de concocter la playlist idéale à écouter en banlieue, maintenant, c’est le morceau « My Feelings » qu’on vous partage. Toujours dans l’esprit rock garage, ce morceau offre un aperçu de l’album produit par Flippin’ Freaks et Blue End Records.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de SÉLECTA

0 0,00
Retourner là haut