Crédit : Hugo Taquet

6 morceaux à écouter en banlieues, la playlist rock des Stoner Bud’s

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Yeah-Yeah !, l’EP fraîchement sorti du groupe bordelais Stoner Bud’s rassemble 6 morceaux qui croise rock garage et punk. Une combinaison détonante derrière laquelle on retrouve les labels Blue End Record et Flippin’ Freaks. Résidant en périphérie bordelaise (respectivement à Gradignan, Mérignac et Villenave d’Ornon), le trio nous a fait une sélection de 6 morceaux à écouter en banlieues, pour mieux capter leurs influences : des sons aussi brut que doux à écouter sans plus attendre.

Bass Drum of Death — No Demons

« Bass Drum of Death c’est du gros garage bien brut, et c’est ça qu’on aime. Ça rappelle les vidéos de skate où on les a écoutés pour la première fois. À vrai dire, les deux fonctionnent très bien ensemble. Je ne peux pas dire combien de fois j’ai écouté ce groupe pendant une session, mais une chose est sûre, c’était (très) souvent. »

DIIV — Dopamine 

« DIIV, Comment dire…C’est un gros coup de cœur, avec leurs mélodies planantes et mélancoliques…Ça nous rappelle nos soirées d’été, avec les potes au bord de la plage et une glacière remplie de bières, ou ces fins de répètes à discuter en fumant quelques mèches. »

Sonic Youth — Brave Men Run (In My Family) 

« On écoute Sonic Youth quand ça va mais aussi quand ça va mal. En tout cas, ça fait toujours du bien. Ils nous ont fait découvrir un univers musical entier : c’est le premier groupe de noise qu’on a écouté et depuis notre adolescence. Ils ne nous ont jamais quittés et continuent de nous inspirer. » 

Pretty Inside — Deeper

« Alexis est notre sensei bordelais, et franchement c’est une personne débordante de créativité, (anciennement nommé Wet DyeDream). On l’a rencontré à un de nos premiers concerts en cave. Il nous a interpellés sur la terrasse pour nous proposer d’enregistrer notre dernier EP. On peut dire qu’on a fait une super rencontre. »

Pavement — Blue Hawaiian 

« Du pur son sorti tout droit des années 1990. Nous avons découvert ce groupe récemment et on peut dire qu’il fait déjà partie de nos groupes les plus écoutés, autant en journée que pour se poser et passer une bonne soirée entre potes. »

Yo La Tengo — Some Kinda Fatigue 

« C’est du super son pour chiller dans un canapé, c’est testé et approuvé. L’album I Can Hear The Heart Beating As One reste notre favori. Également des années 90, ils ont un style assez éclectique dans leur manière de créer, au travers de leur discographie qui oscille entre noise, pop et psyché, enfin bref tout ce qu’on aime ! »

)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut