Premiere : Venus Berry — Chien de la casse

dans AVANT-PREMIÈRES/MUSIQUE/SÉLECTA

La bordelaise Venus Berry (Anouk Allard dans la vraie vie) sort le 26 mars Shibari, sur le label local Flippin’ Freaks. Sortie et écoute en avant-première d’un des morceaux de l’album : « Chien de la casse ».

L’histoire de Venus Berry commence sur les bancs de la fac de Bordeaux. Anouk y compose alors depuis sa chambre d’étudiante du Crous. C’est en 2016 qu’elle monte sur scène pour les premières fois. Elle développe alors son univers tout en affirmant son style, entre noise music, esthétique lo-fi, synth punk, ambient, rock et electro. Sur son projet, elle est aujourd’hui accompagnée par Antoine Sapparrart à la basse (Précheur Loup) et Jules Méli à la guitare (Cockpit).

Dans Shibari, album sorti à la fois sur Flippin’ Freaks Records ainsi que sur Kalamine Records (par ailleurs soutenu par la Souterraine), Venus Berry confirme ses talents de song-writing et sa capacité à hybrider les genres, à convoquer des atmosphères fortes, qui mêlent autant coldwave, krautrock, hip-hop, bedroom pop, grimes lo-fi ou lispector goth. Un syncrétisme bienvenu et parfaitement illustré par le morceau « Chien de la casse » à écouter ici en avant-première.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de AVANT-PREMIÈRES

0 0,00
Retourner là haut