Scene city organise un takeover d’artistes de Bordeaux sur Mutant Radio (Tbilissi)

dans ANNONCES/ÉVÉNEMENTS

La plateforme Scene city organise mardi 9 février un takeover sur la webradio géorgienne Mutant Radio. Au programme : 5 artistes de Bordeaux sont invité.es pour 5 heures de diffusion musicale.

Crédit photo : Mutant Radio

En septembre 2019, Scene city organisait un événement à Bordeaux pour mettre en avant la scène artistique de Tbilissi. Deux artistes de la capitale géorgienne étaient notamment conviés ; Ninasupsa et Parna. Environ 1 an et demi plus tard, à l’heure où toute forme de rassemblement publique est proscrite, la plateforme lancée par Le Type continue de promouvoir des échanges artistiques entre les villes, sans événements.

Pour cela, la plateforme encourage depuis plusieurs mois des collaborations entre artistes et acteur.rices de différentes scènes musicales, à l’image d’un récent échange entre Bordeaux et Kyiv en Ukraine, où 12 dj’s originaires de Bordeaux ont été amené à voir leur mix diffusé sur une webradio de la capitale ukrainienne, 20ft Radio.

De Bordeaux à Tbilissi : 5 projets bordelais.es mis en avant sur Mutant Radio

Le mardi 9 février, ce sont donc 5 projets de Bordeaux (c’est à dire au total 7 artistes) dont les mixes d’une heure seront rediffusés sur la plateforme géorgienne Mutant Radio. Lancée en octobre 2019, cette webradio s’est forgée en à peine un an et demi une sérieuse réputation, accueillant sur ses ondes certain.es des artistes et des labels les plus intéressants du moment de la scène électronique mondiale.

Il y a quelques mois, une première collaboration entre Scene city et Mutant Radio avait d’ailleurs déjà permis à 5 dj’s de Lyon de jouer sur la radio géorgienne. Cette fois-ci ce sont donc des artistes bordelais.es qui seront mis et mises à l’honneur. Actifs ou actives au sein de différentes structures, collectifs ou projets locaux, ils et elles représentent ainsi un pan de la scène bordelaise, sur des esthétiques oscillant entre downtempo, bass music, ambient, acid ou même club déconstruit.

Mardi 9 février : programme du takeover de Scene city sur Mutant Radio

On retrouvera ainsi Simple Exposition, nouveau projet du duo Blumm et Insulaire, deux membres du collectif tplt, qui viennent de sortir un excellent morceau sur la première compilation d’Ola Radio. Mary B de SUPER Daronne se joint également au line up, elle qui a récemment signé de très bons podcasts, notamment sur la chaîne de BLIND à Bordeaux. Au programme aussi ; la bass music d’Abramovič, le boss et fondateur du label Retribution. Ola Terreur, fondatrice d’Ola Radio y proposera de la même façon une session d’une heure qu’elle a appelé “Mirage”, à l’image de la période actuelle telle qu’elle la perçoit, avec un hommage à l’artiste Sophie notamment. Enfin, le duo Modern Collapse clôturera le bal, eux qui viennent de sortir le très bon Anti-Club Music Club, pour interroger les contours de la musique club.

  • De 16h00 à 21h00 sur Mutant Radio (heures locales ; 13h00 à 18h00 en France)
  • 13h00-14h00 : Simple Exposition
  • 14h00-15h00 : Mary B
  • 15h00-16h00 : Abramovič
  • 16h00-17h00 : Ola Terreur
  • 17h00-18h00 : Modern Collapse

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ANNONCES

0 0,00
Retourner là haut